Magazine Autres sports

Pool 2009:TOP 20-QB

Publié le 04 août 2009 par Sixverges
Pool 2009:TOP 20-QB
Les camps d'entraînement sont commencés et les poolers sont à l'affut, leurs listes de joueurs entre les dents. Il est donc temps d'y aller de nos classements des 20 meilleurs joueurs position par position. Nous commençons par les quarts-arrière...
TOP 20: QB
1- Drew Brees, Nouvelle-Orléans
2- Tom Brady, Nouvelle-Angleterre
3- Peyton Manning, Indianapolis
4- Aaron Rodgers, Green Bay
11-Matt Hasselbeck, Seattle
12-Carson Palmer, Cincinnati
13-Matt Cassel, Kansas City
14-Ben Roethlisberger, Pittsburgh
15-Kyle Orton, Denver
16-Matt Schaub, Houston
17-Chad Pennington, Miami
18-Eli Manning, NY Giants
19-Trent Edwards, Buffalo
20-Joe Flacco, Baltimore
On peut facilement statuer ensemble que Drew Brees est le premier choix incontesté chez les quarts-arrière en 2009 à moins d’être aveuglé par son amour pour les Patriots, ce qui n’est pas le cas à 6VB mise à part la filiale asiatique sur l’organigramme qui maintient sa dissidence. Brees ne rééditera sûrement pas ses 5000 verges de 2008 mais compte tenu de l’attaque qui contient toujours les Colston, Bush, Moore et Pierre Thomas, absolument rien n’est impossible. C’est évident que Tom Brady demeure un quart très beau en plus d’être marié à une très belle madame mais on n'oublie pas qu'il se remet d’une grave blessure au genou. On ne peut tout simplement pas le mettre devant Brees. Mais il ne serait pas surprenant non plus qu’il le dépasse sur le plan des stats à la fin de la saison. C'est quand même Tom Brady, et il est très beau.
Peyton Manning en troisième place, c’est assez commun dans les cercles poolesques. Harrison ne sera pas là cette année (comme l’an dernier finalement) mais Manning a encore beaucoup de munition avec Reggie Wayne, Dallas Clark, Anthony Gonzales et on ajoute également le nouveau RB Donald Brown qui devrait constituer une bonne paire en compagnie de Joseph Addaï. Brown devrait d’ailleurs surpasser Joseph sur le plan des statistiques à la fin de la saison mais c'est une autre histoire.
Nous misons beaucoup sur Aaron Rodgers pour connaître une sale saison 2009. Il en sera à sa deuxième année complète comme partant et peut compter sur la plus talentueuse unité de receveurs de la NFC. Et on pense que Ryan Grant devrait connaître une bonne saison, ce qui enlèvera de la pression sur les épaules de Rodgers.
Les positions 5 et 6 sont interchangeables mais on donne l’avantage à Warner sur un plan poolesque. Les Cards veulent courir davantage cette année et ont repêché Chris Wells en conséquence mais on ne les croit tout simplement pas. Ils disaient la même chose quand ils ont embauché Edgerrin James en 2006 et ils ont répété la chanson en repêchant Tim Hightower l'an passée. Dans les deux cas, il ne sait pratiquement rien passé côté jeu au sol et Wells vient de se blesser. L’Arizona n’est visiblement pas un endroit pour la course à pied. Ce qui veut donc dire que Warner devrait connaître une autre excellente saison bien qu’on met un bémol sur le fait que Boldin n’est toujours pas content et Jesus Kurt est dû pour une blessure grave. On ajoute la malédiction d'avoir perdu le dernier Superbowl et ça nous donne un certain risque si on repêcher Warner. Mais il pourrait être très très, très payant.
On a beaucoup confiance àPhilip Rivers pour 2009. On pense que le déclin de L.T. commence cette année et que les Chargers vont poursuivre le développement d'un jeu aérien soutenu grâce à Vincent Jackson et un retour full throttle d'Antonio Gates. Et les Chargers évoluent dans l’AFC WEST, une excellente divison pour lancer le ballon avec des défensives comme celles des Chiefs et des Broncos et parfois même les Raiders et Ronald Reagan.
Même chose pour Matt Ryan qui est la prochaine grande vedette chez les QB dans la NFL. L'arrivée de Tony Gonzales avec les Falcons donnera des ailes à Ryan et il poursuivra son développement en accéléré.
Donovan McNabb pourait connaître toute une saison avec l'arrivée de recrues intéressantes chez le Eagle. Paraît d'Andy Reid aime beaucoup ce qu'il voit de Lesean McKoy, ce qui n'augure rien de bons pour ceux repêché Brian Westbrook en troisième ronde. McNabb devrait pouvoir compter sur le retour de Kevin Curtis qui fera un intéressant duo avec Desean Jackson. McNabb pourrait atteindre les 4000 verges et une trentaine de touchés. Si Maclin mature assez vite (ce qui semble être plus ou moins le cas jusqu'à maintenant), McNabb pourrait être la surprise de l'année chez les quarts. Un feeling comme ça.
Certains voient Tony Romo dans le top 5 mais nous ne mangeons pas de ce pain là. T.O n’est plus là et la présence de Barber, Jones et Choice nous indique que les Cowboys vont courir en viarge cette année. Pas assez pour que Romo soit insignifiant sur un plan poolesque mais quand même, on va s’éloigner des saisons qu’il nous a donné en 2007 et 2008.
Les positions 10 à 15 sont presque toutes interchangeables. On a mis Cutler en 10ième mais on est toujours pas sûr d’être trop généreux avec ses chances d’être vraiment productif à Chicago. Devin Hester, Earl Bennett, Rashied Davis…ciboire. On comprend que Matt Forté et Greg Olsen sont très bons mais quand même. On va le laisser là pour l’instant mais on surveille ça de près. Il pourrait bien dégringoler de quelques places.
Hasselbeck et Palmer devraient connaître de bons retours en 2009, particulièrement dans le cas d’Hasselbeck. Pour une raison diffuse, on a le gut feeling que les Seahawks vont connaître une résurrection en 2009. T.J. Houshmanzadeh, Deion Branch (elle semble remise de sa blessure vaginale), John Carlson et Julius Jones, ça pourrait donner une mixture intéressante. Même chose pour Palmer qui devrait connaître lui-aussi une résurrection. Il a perdu un gros morceau avec T.J mais Chad 85 semble avoir une bonne attitude et il paraît que Chris Henry, c'est vraiment quelque chose selon les dires de Palmer et de plusieurs policiers de Cincinnati.
Étant donné que nous estimons que Larry Johnson est un joueur presque fini, on devrait voir Matt Cassel faire beaucoup de passes en 2009. On se demande qui va les attraper mais les succès de Thigpen l’an dernier nous convainquent que Cassel n’aura aucune difficulté à faire mieux.
Kyle Orton pourrait être classé plus haut mais nous demeurons conservateurs dans son cas pour l’instant. On va voir comment le camp va se dérouler mais il a le potentiel d'un power sleeper. En espérant que Marshall soit rétabli complètement de sa blessure et on a le feeling que l'ajout de Knowshon Moreno va permettre à la sauce de prendre. En espérant qu'il puisse s'entendre bientôt avec la direction sur un premier contrat.
Matt Schaub est classé aussi bas uniquement parce qu’il va se blesser à la semaine 9 et manquer le reste de la saison. Sinon, il serait certainement devant McNabb et Romo.
Nous allons nous abstenir de commenter longuement les positions 17 à 20 puisque dans la majorité des ligues, on parle de backups qui vont essentiellement jouer pendant le bye week de votre partant. On pense que Pennington va connaître une meilleure saison que l’an dernier notamment grâce à l’émergence de Ted Ginn à titre de vrai receveur légitime et du retour des Bess et Camarillo épaulés par les recrues Patrick Turner et Brian Hartline. Un QB assez beige sur le plan poolesque mais qui pourrait dépanner plusieurs DG. Bon on l'avoue, on aime beaucoup les Dolphins à toutes sortes de niveaux qui dépassent de loin le mandat de cet article.
Eli Manning est peut-être un peu bas mais on ne sait pas trop comment va se composer l’unité de receveurs des Giants et l’absence de Plaxico Buress va s’en ressentir sur ses statistiques. On devrait ajuster ça d'ici le début de la saison si tout va bien pour Eli.
On ne nous souhaite d’avoir ni Trent Edwards ou Joe Flacco comme quart partant pour votre pool bien qu’Edwards a pas mal plus d’upside que Flacco grâce à l’arrivée de T.O et du no huddle offense qu’on veut installer à Buffalo. Il n'y a pas de T.O à Baltimore mais heureusement, Flacco pourra finalement profiter du retour de Derrick Mason. Mais quand même, on ne s'emballe pas trop pour Flacco cette année. Ça risque de courrir pas mal à Baltimore.
On mettra à jour le classement au courant des prochains jours bien sûr selon les développements des divers camps d'entraînement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines