Magazine Cyclisme

Vu ou entendu sur la Ronde finistérienne

Publié le 04 août 2009 par Roltiss @roltiss
Vu ou entendu sur la Ronde finistérienne
Stéphan Ravaleu
www.quimper.maville.com/
Autorisation du 03.02.2005

Ronde finistérienne. Au terme de la 8e épreuve, Steven Le Vessier porte toujours le maillot de leader à 6 étapes de la fin.

Ravaleu peut y croire. Il court veinement après une victoire d'étape et se révèle le plus régulier dans le haut des classements. Stéfan Ravaleu est désormais le plus menaçant pour le maillot or de Steven Le Vessier. Mais le maillot du meilleur grimpeur lui convient également très bien. « À Pleyben, il pouvait aussi endosser le maillot vert mais il a préféré le maillot à pois... Parce qu'il avait trouvé des socquettes de la même couleur ! »

Kernéis, mine de rien. « Moi, je travaille toute la semaine et c'est logique que je sois battu par Vilchez, Jeannès ou Ravaleu... » Au pied du podium à Saint-Evarzec (4e), Jacques Kernéis pouvait se targuer d'être le premier « amateur » de la 8e étape de la Ronde. Le Maraîcher de Guipronvel, double vainqueur de l'épreuve du président Jean-Paul Favé, est actuellement 3e classement général, 3e du classement grimpeur et 3e du classement animateurs.

Le « Pt'it Le Gac » impressionne. À Saint-Evarzec, sous les yeux de ses aînés, Olivier Le Gac (VS Plabennec) a effectué une belle démonstration lors de l'épreuve d'ouverture réservée aux cadets. Le frère de Laurent, avec les 3e catégories une semaine plus tôt, a remporté la course avec un tour d'avance sur le peloton. De bon augure avant les championnats de l'Avenir disputés dans trois semaines à Vendôme (Loir-et-Cher).

Ne dites plus « Circuit de l'Aulne ». C'est à l'occasion du GP des Commerçants, le 6 septembre à Châteaulin, que se déroulera la finale de la Ronde finistérienne... Sur un circuit rendu célèbre par un feu critérium. « L'appellation « Circuit de l'Aulne » est une marque déposée appartenant à notre association, explique Yannick Botrel au comité des Boucles de l'Aulne. Nul ne peut s'en servir pour revaloriser telle ou telle course. »

Classements. Général : 1. S. Le Vessier (512 points) ; 2. S. Ravaleu (476 pts) ; 3. J. Kernéis (410) ; 4. R. Noblet (401) ; 5. L. Tual (348). Espoirs : T. Le Fourn. Deuxième catégorie : F. Lécuyer. Troisième catégorie : L. Tual. Animateur : S. Le Vessier. Grimpeur : S. Ravaleu.

Courtet vainqueur à Huelgoat (2, 3 et juniors). 1. G. Courtet (EC Quéven) ; 2. F. Lécuyer (Bic 2000) ; 3. T. Le Droff (VC Châteaulin) ; 4. J-F. Pinchon (VC Albinois) ; 5. R. Coquen (EC Quéven).

Ouest-France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines