Magazine Cinéma

Palmarès du FIFAK 2009

Par Tuniscope.com

La 24ème édition du Festival International du Film Amateur de Kélibia a pris fin, le samedi 1er août 2009, au théâtre de plein air de la ville de Kélibia. Le jury du festival a donné le palmarès sous la présence d’un grand nombre de cinéastes et d’amateurs de cinéma.

Les palmarès des différentes compétitions se sont partagés comme suit :

Compétition internationale :

- Le faucon d'or a été attribué au film ''Boumrang'' de l'Iranien Daryouh Gharibzadech.

- Le deuxième prix a été obtenu par le film ''Tasya'' du cinéaste russe Roman Artemyev.

- Le troisième prix a été décerné au film ''Le dossier'' du Tunisien Majdi Lakhdhar.

- Le prix spécial du jury a été accordé au film ''rêve silencieux'' du Marocain Omar Saadoun. Mentions spéciales pour des films de l'Argentine, d'Egypte, de Syrie, de l'Ethiopie et de Russie.

Compétition nationale :

- Le premier prix a été attribué au film ''viens voir'' de Atef Gares, du club des cinéastes amateurs de Kélibia.

- Le deuxième prix a été obtenu par le film ''L'hymne des pierres'' de Abdelaziz Bouchemal, du club des cinéastes amateurs d'El Hamma.

- Le troisième prix est revenu au film ''L'âme immortelle'' de Sana Bouzgarrou, du club des cinéastes amateurs de Monastir.

- Le prix spécial du jury: ''Terre voilée'' de Majdi Dabbabi.

- Le prix du meilleur scénario: ''Epave'' de Wassim Klibi.

- Le prix de la meilleure photographie a été décerné à l'unanimité à la photographie de Ons Ghimaji. Mention spéciale au film ''le commencement'' de Anès Bouafif, de la maison des jeunes de Kélibia.

Compétition Ecoles de cinéma :

- Le premier prix a été obtenu par le film ''le dossier'' de Majdi Lakhdhar, de l'Institut Supérieur des Arts des Multimédias de la Manouba (ISAMM)- Tunisie.

- Le deuxième prix a été attribué au film ''le Horla'' de Younès Ben Hajria (Institut Supérieur des Beaux Arts de Nabeul).

- Le troisième prix a été accordé au film ''fragments de vie à Sousse'' de Ahmed Hermassi, de l'Institut Supérieur des Beaux Arts de Sousse.

- Mentions spéciales: ''Gratifications'' de Mohamed Amine Lakhnaach et ''Aklem Zina'' de Mahfoudh Friji. Le prix spécial du jury a été attribué au film ''la cour des grands'' de Khemaies Hmaied (Tunisie).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines