Magazine Finances

BNP Paribas : des résultats en hausse grâce à Fortis

Publié le 04 août 2009 par Jeanpauldemacrisebienaimee
Dégageant un bénéfice net de 1,604 milliard d'euros, la BNP Paribas confirme ainsi la robustesse de son modèle de banque intégrée dans un environnement qui reste difficile.
BNP Paribas : des résultats en hausse grâce à Fortis
D'après le communiqué daté du 4 aout, le groupe BNP a réalisé un produit net bancaire de 9 993 millions d’euros, en hausse de 32,9% par rapport au deuxième trimestre 2008.
Ces bons résultats sont pour les dirigeants de la banque une confirmation de leurs choix difficiles de l'année passée que ce soit d'accepter l'aide de l'État français (5,1 milliards d'euros) ou le rachat de la Banque Fortis.
Ainsi Baudoin Prot s'est félicité des résultats en insistant sur la solidité de BNP Paribas et la dimension européenne renouvelée de la banque : « Au deuxième trimestre 2009, BNP Paribas a atteint une dimension nouvelle tout en continuant de démontrer l’efficacité de son business model et de renforcer sa solidité financière.
La forte capacité bénéficiaire du Groupe traduit le dynamisme commercial des équipes, le renforcement de son attractivité ainsi que sa capacité d’adaptation rapide au nouvel environnement.
L’intégration de BNP Paribas Fortis, qui constitue une étape décisive dans la réalisation du projet
européen de BNP Paribas, se poursuit activement. Elle va permettre le déploiement en Belgique et au Luxembourg de notre modèle intégré.
Disposant d’un accès privilégié à la liquidité et d’une marge de sécurité renforcée en matière de solvabilité, le Groupe, dans sa nouvelle dimension, est bien positionné pour relever les défis de l’environnement économique actuel. »
Mayeul

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine