Magazine Journal intime

L'Ecosse, le pays le plus touché par la SEP au monde.

Par Handiady
Véridique. Je l'ai appris en me documentant sur JK ROWLING, talentueuse auteur(e) de la saga HARRY POTTER (j'ai déjà commis un article sur le sujet: JK ROWLING, Harry Potter, la sclérose en plaques et moi! catégorie: Mes loisirs: J'♥, livres, zic, ciné, tv, déc), dont la mère était atteinte de sclérose en plaques.
ROWLING soutient activement une association écossaise (son pays d'origine) qui lutte contre la SEP. On ne sait toujours pas pourquoi certaines zones géographiques sont plus touchées que d'autres par la sclérose.
Là, certains se demandent: pourquoi Handi@dy nous classe-t-elle l'article d'aujourd'hui sous "Je me marre". Héhé.
J'y arrive!!!
Envie de raconter des âneries aujourd'hui:

alors, si les Ecossais sont les plus touchés au monde, c'est qu'ils réunissent les critères pour que la maladie s'installe.
Il suffit donc de trouver les particularités des Ecossais pour identifier la cause de la maladie et pour guérir de celle-ci! (c'est de l'humour, je le rappelle en passant!)

Bon! Les Ecossais:
- portent des kilts en tartan (se portent sans rien en dessous, j'ai fait des recherches...
L'Ecosse, le pays le plus touché par la SEP au monde. C'est pour empêcher que le vent soulève le devant que les kilts sont dotés d'une sorte de pièce, écusson en cuir dessus). Pas perso la recherche, j'ai pas été soulever les jupes de ces messieurs! Sur Google, bien sûr!) A éviter à l'avenir: le port des kilts, jupes... C'est parce qu'on chope froid aux fesses que la SEP s'installe? Elle s'engouffre sous la jupe? C'est par là qu'elle passe? (mais où, précisément?) Mazette!

- vivent dans une région aride où ne paissent que des moutons (d'où leur réputation de pingrerie , née de cette fertilité faible): faut plus manger de moutons alors? Notamment leur spécialité, le « haggis », une "panse de mouton farcie avec la fressure de l'animal, sel, poivre, oignons, céréales avec une purée de navets et de pommes de terre. Autres spécialités : le haddock (poisson le plus commun) qui se prépare de plusieurs façons dont le Arbroath smokies (fumé sur du bois de chêne et de bouleau). Les soupes sont très populaires comme le Cullen skink (à base de haddock), le Partan bree (poisson et crustacés à la crème) ou le Scotch broth (légumes et orge)". OK! Toute cette bouftifaille: à éviter!
- boivent du whisky pur malt et se pochtronnent: ben faut arrêter de picôler alors! Zut!
- boivent de la bière! Comme pour le whisky! Fini! (bière/whisky: malt...?)
- jouent de la cornemuse: interdiction de toucher à cet instrument! Cliquez sur Nessie: L'Ecosse, le pays le plus touché par la SEP au monde.
- sont hantés! Evitez les châteaux, manoirs etc...
- sont pingres: soyez généreux! Faites des dons!
- vivent dans un pays aux nombreuses collines; il y a aussi les highlands... Vivez dans un pays plat!
- ont un monstre dans un lac: le Loch Ness. N'allez pas y faire de tourisme, c'est ptêt la bête qui r'file la SEP!
- s'affrontent au lancer de tronc, au jet de pierre, au tir à la corde, etc... Euh... Evitez tout geste violent et les sports de frime!
- sont des celtes! Soyez Gaulois!
- sont censés être des immortels: highlander, mais c'est du pipeau, euh, de la cornemuse! Chopez pas la grosse tête, vous battez pas avec une épée, évitez de regarder les rediff du film (y en avait récemment... Z'avez regardé?! Ahhhhh, c'est moche, z'êtes ptêt déjà contaminé!)

CONCLUSION:
je ne porte plus de jupe depuis que je suis en fauteuil ouf! Je n'aime pas (manger) le mouton. La bière et le Baileys (miam), j'en consomme très rarement, je ne suis pas radine pour un sou (!), je fais des dons à plein d'assoc depuis toujours, je joue (mal) de la guitare, ne crois pas aux fantômes (jusqu'à preuve du contraire), le sport oulà, avec plus de modération encore que le Baileys (!), et suis Gauloise ascendante celte... (quand même! c'est ptêt le hic! Ca et mes jupes, avant la SEP! Pourtant je portais une culotte, MOI! Comprends pas!)


Fond d'écran animé "Nessie": cliquez sur Nessie: L'Ecosse, le pays le plus touché par la SEP au monde.
Bon, si vous suivez ces sages idioties, vous resterez en bonne santé jusqu'à l'âge de 128 ans, 11 mois, 7 jours, 3 heures, 8mn et 2 secondes! (bon, pour les 2 secondes, je ne garantis pas...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog