Magazine Cinéma

Les seigneurs de la guerre

Par Tibo75
Les seigneurs de la guerre
mardi 04 août 2009
ça commence par des grandes batailles, ça continue par des grandes batailles, ça finit par des grandes batailles. En voulant faire du cinéma à grand spectacle à grand renfort de musique comme à Hollywood, le cinéma chinois perd toute son âme (en fait, je ne sais pas si ce cinéma a jamais eu une âme puisque j'avoue ne pas le connaître du tout). Je me suis un peu perdu au milieu de ces personnages, on ne comprend pas tout sauf que la politique est menée par quelques vieux sages et l'impératrice que l'on ne voit jamais, tout ça est un peu confus ; mais je pense que le cinéaste s'en fichait un peu, ces plans ne sont là que pour faire raccord avec les scènes de bataille.
Et alors ces scènes ? Super violent, sanglant, très sale, il y a même un moment où la caméra s'égare complètement (le cinéaste était bourré ?), bref du grand art pour les amateurs de boucherie mais comme je ne fais pas partie de cette espèce, j'ai très moyennement apprécié.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines