Magazine Culture

Festival International du Théâtre Universitaire de Monastir

Publié le 04 août 2009 par Tuniscope.com

La ville du Monastir fête, du 1er au 8 août 2009, le théâtre à travers le Festival International du Théâtre Universitaire (FITUM). Cette année, la manifestation se déroule sous le thème « un théâtre différent » avec la participation de onze pays à travers le monde.

La soirée de l’ouverture a été consacrée à un hommage rendu à l’artiste tunisien Ali Ben Ayed, à la grande comédienne Nejia Ouerghi et à l’homme de théâtre Moncef Souissi. A cette occasion, le centre universitaire de Monastir a présenté « Le palais du Pacha ». il s’agit d’une adaptation du « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare. La pièce a été mise en scène par Khaled Chenene avec la musique de Taoufik Hawari.

Le festival propose 13 pièces tunisiennes, arabes et étrangères. Au programme du festival hors compétition un spectacle théâtral, « Tanarua », du Brésil, cinq ateliers sur l’art de l’improvisation, le corps et le sens pluriel, ainsi qu’une table ronde sur Ali Ben Ayed, avec la participation de Moncef Charfeddine, Hafedh Jedidi et Abderraouf Khenissi.

En marge du festival, des expositions ont pris place au complexe culturel de Monastir, au centre culturel universitaire, à la cité universitaire Fatouma Bourguiba et à l’espace du Ribat Sidi Dhouib dont celle de l’artiste Amor Ferchichi intitulée « masques du monde » ainsi qu’un défilé des troupes universitaires participantes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte