Magazine Europe

L´île aux vikings

Publié le 04 août 2009 par Worldinasuitcase

Bienvenus en Suède! Je vous invite à monter dans un charmant bateau, tout près de la gare centrale de Stockholm, facile accédable par train, métro, bus ou à pied. Tout près de l´hotel de ville, l´embarcadère vous attends…Direction: BIRKA.

Barco

Histoire de savoir où l´on va exactement, et pour passer le temps, le bateau comprend un guide “du pays”, expliquant en suédois et en anglais quelques anecdotes historiques. Le voyage dure 1h40, on a donc le temps sur la route, de se familiariser avec quelques histoires.

viaje

Vous avez des enfants? Pas de soucis, l´équipage a tout prévu. Une salle pour enfants, avec coloriages et discussions avec les vikings qui racontent des histoires.

niños

Une petite faim?Un café et un restaurant est aussi à disposition…

comida

Birka est l´une des premières villes de Suède, fondé vers le 8e siècle. Avec ses vestiges sur et sous terre, Birka est l´un des exemple les mieux preservés de comptoires commerciaux à l´époque des vikings. Depuis 1993, elle fait partie dy Patrimoine mondial de l´UNESCO.

guia

Dans le prix du bateau, on a droit à un guide (suédois ou anglais) qui pendant une petite heure, raconte l´histoire de l´île.  Des fouilles archéologiques ont encore lieu aujourd´hui et il est également un haut lieu de tourisme en Suède, en rapport avec l´histoire du pays et des vikings.

vistas

Après avoir marché un moment et contemplé les vues magnifiques, il est l´heure de découvir le village viking avec ses différents activitées.

actividades

Faire du pain, fondre du métal, faire des couteaux..plusieurs activitées sont proposées pour une petite pièce en retour.

Birka était une place tournante pour le commerce, un point de contact pour toute l´Europe du Nord.

barca

Envie d´écouter des histoires?Petits comme grands, tout le monde se réuni pour écouter, voir et découvrir la vie du quotidien.

gente

L´île est grande, on à pas le temps de tout visiter, mais un musée est à disposition (entrée comprise dans le prix du billet de bateau). Rien n´est artificiel ni cliché. La nature est bien conservée, les activitées bien expliquées, tout le monde en profite au maximuim.

Le bateau nous attends pour le retour…et pour finir avec la cerise sur le gateau: juste savourer les vues splendides de l´archipel.

Agua


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Worldinasuitcase 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte