Magazine F1/moto

Le Grand Prix du Canada de retour en 2010 ?

Publié le 04 août 2009 par Jg56
Le grand ordonnateur de la Formule 1, le bBritannique Bernie Ecclestone, s'est dit persuadé dans la presse allemande que le Grand Prix du Canada ferait son retour au calendrier en 2010...
« En 2010, on retournera au Canada, je sais que tout le monde dans le milieu de la F1 aime ce Grand Prix. » a déclaré Ecclestone. Le Grand Prix du Canada, disputé sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal, dans un parc et non un circuit de sport auto, ne figurait pas au calendrier 2009, faute d'un accord financier entre Ecclestone et les organisateurs.

Photo F1-Live.com

Le grand argentier de la F1 a par ailleurs précisé que le calendrier 2010 ressemblerait à celui de la saison en cours, avec peut-être une étape en Corée du Sud, mais toujours pas de Grand Prix d'Inde. « Nous voulons que ce soit là-bas une super course et que tout soit parfait, mais il nous faut encore un peu de temps. » a-t-il expliqué.
En revanche, un retour aux Etats-Unis n'est pas à l'ordre du jour, en tout cas pas à Indianapolis, où la dernière édition s'est déroulée en 2007, mais plutôt à Las Vegas ou New York, même si... « Ces projets ne sont actuellement pas réalisables. »
Quant au Grand Prix de France, les projets sont nombreux mais "s'emmêlent", rien n'est choisi et rien ne démarre. Tout ce qu'on peut dire, c'est que le préféré de Mr. Ecclestone, qui se serait situé à Marne-la-Vallée, à DisneyLand, ne pourra pas avoir lieu.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines