Magazine Internet

Quel est le réseau le plus kikoo lol ?

Publié le 04 août 2009 par Gregoirelacoste

Le premier sondage du blog.

Aujourd’hui je vous invite à voter pour le réseau social le plus kikoo lol du web. Cliquez et les votes seront comptabilisés automatiquement.

Tentative de définition de kikoo lol appuyée sur le site désencyclopédie

« Kikoolol montrant un signe de nervosité face à l’autorité d’un modérateur »; « Kikou è une mutation du mo Coucou é lol è une abréviation anglèz ki sinifi k lon rigol bètman. »
Avant tout, le kikoo lol est un mouvement créé sur le web, pour et par des adolescents (mais pas que…). Celui-ci se développe de plus en plus sur les réseaux sociaux et les forums, au grand désarrois des modérateurs et autres littéraires. En effet s’il est tant chéri des djeunz, c’est parce que le kikoo lol n’impose aucune des pressions sociales liées aux respects des règles orthographiques ainsi que des règles de bienséances. Le mouvement se traduit donc par des aberrations linguistiques, des phrases sans ponctuation ou au contraire beaucoup trop (mais pas les bonnes !!?!:D??), des fautes, des abréviations à n’en plus finir…

Dans la mesure où le community management demande aussi un travail de typologisation des individus, d’identification des sous-cultures et de compréhension des pratiques, il me paraissait donc intéressant de faire émerger les plateformes mères de cette tendance. C’est pour cette raison que je vous demande votre avis.

Twtpoll

Le sondage à été réalisé avec le site twtpoll, un outil lié à twitter permettant de créer un sondage en quelques clics tout en mettant en valeur les tweets relayant le sondage. Le petit plus est que le sondage et ses résultats sont embedable.

Les résultats

Post to Twitter
ReTweet 
Post to Facebook
Facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines