Magazine Culture

Le pacte des grands rois

Par Krri

de Mario Capraro

le_pacte_des_grands_rois
Le 22 mars 1692, Kangxi, second empereur de la dynastie Qing, signe l'édit de Tolérance qui permet à son peuple la conversion au catholicisme et autorise les missionnaires à bâtir des églises en Chine.

Le même jour, un pacte est secrètement signé entre Kangxi et Louis XIV, à l'instigation de François Casini, jésuite mathématicien du roi. Tenu secret en France et disparu au cours de l'histoire mouvementée de la royauté et de la Révolution, le pacte est découvert à Versailles par une jeune documentaliste, à l'occasion du déménagement et de la numérisation des archives du château.

Les Wang, une très ancienne famille chinoise aujourd'hui installée à Shanghai à la tête d'un empire industriel, entreprennent d'éliminer toutes les personnes en contact avec le document et de détruire les preuves de son existence.

À Lyon, Enzo Capa, jeune « white hacker » spécialiste en sécurité des systèmes d'information, trouve son ami Julien assassiné en rentrant chez lui. Quels liens unissent ces événements ? Entre Paris, Lyon, Versailles, Rome et Shanghai, Enzo Capa réussira-t-il à élucider le secret du pacte ?

Éditions E-DITE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines