Magazine Culture

Mariah Carey : des encarts publicitaires dans son nouveau livret d’album

Publié le 04 août 2009 par Bentlyno

La crise du disque est présente depuis quelques années maintenant. Mais si les maisons de disques semblent avoir eu peu d’idées pour y remédier, le label Island Def Jam, qui appartient à Universal, va expérimenter une opération unique à la rentrée prochaine.

mariah carey

Le label va en effet intégrer des marques dans les livrets des CD’s de Mariah Carey. La star américaine sort en effet son nouvel album, “Memoirs of an Imperfect Angel”, le 15 septembre prochain, et l’album inclura un livret de 34 pages co-produit avec le magazine Elle.

En plus des 14 pages de contenu “traditionnel”, le livret inclura donc 20 pages de magazine, avec des articles centrés sur l’artiste, ainsi que des publicités pour des marques en affinité avec Mariah Carey, comme Elizabeth Arden, avec qui la chanteuse a développé un parfum, ou encore Angel Champagne, Carmen Steffens et Le Métier de Beauté.

Le livret spécial sera fourni avec le premier million d’exemplaires de l’album envoyé aux distributeurs américains, et avec les 500 000 premiers albums européens. Il sera également disponible sur les plate-formes de téléchargement légal. Si l’expérimentation est un succès, elle sera renouvelée pour les albums de Rihanna, Bon Jovi, ou encore Kanye West.

“L’idée est en fait très simple : on vend des millions d’albums, alors venez faire de la pub chez nous ! », explique Antonio “L.A.” Reid, président du Island Def Jam Music Group. « Mes artistes ont une circulation conséquente : quand on vend 2, 5 ou 8 millions d’albums, c’est un nombre énorme de paires d’yeux ! La plupart des magazines n’ont pas autant de succès que ces disques !”

Cette initiative originale pourrait donner des idées aux autres labels, qui cherchent activement à augmenter leurs revenus. Il faut dire que le contexte actuel est morose. Aux Etats-Unis, les ventes d’albums de l’année en cours sont en retrait de 13,9% par rapport à la même période l’an dernier. Il s’est écoulé 195,5 millions d’albums, contre 227 l’an dernier. (O)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines