Magazine

On revisite Carmen au Pavillon Noir d'Aix en Provence

Publié le 04 août 2009 par Redaction


Avec son Théâtre et ses quatre studios de danse, le Pavillon Noir est le premier centre de production qui permet aux artistes de mener un spectacle à bien, du travail en studio à la représentation sur scène. C'est un lieu exceptionnelle d'une part pour les artistes, mais aussi pour le public puisqu'il vise toutes les générations confondues. On peut donc aller admirer une chorégraphie entre copines ou emmener les enfants au pays des merveilles.

Pour une fin d'année riche en émotions, le Pavillon Noir accueille le ballet Preljocaj et leur spectacle Le Funambule du 23 au 27 novembre à 20h30 non stop. C'est en écrivant un solo pour lui-même qu'Angelin Preljocaj parle de ce moment particulier, irrépressible, où le créateur a besoin de se retrouver face à lui, tout contre le mur, sans artifices, sans autre corps que le sien. Il s'appuie pour cela sur le texte "Le funambule" de Jean Genet, ode au dépassement et à la poésie.

Puis, vous pourrez découvrir une adpatation toute particulière de Carmen. La troupe Madalain Ballet Biarritz vous offre un ballet mécanique sur la mort du cygne. Les 7, 8 et 9 avril 2010, Thierry Malandain tranche dans le paysage de la danse française. Il est resté un vrai néoclassique et remplit les salles, en France et à l'étranger. Et c'est grâce à ce spectacle qu'il a été nommé à la tête du Centre Chorégraphique National de Biarritz.

Retrouvez toutes les prestations sur le site : www.preljocaj.org Pavillon noir
Centre chorégraphique national
530 avenue Mozart
13100 Aix-en-Provence
04 42 93 48 00

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redaction 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog