Magazine

Test du jeu Wii Sports Resort sur Nintendo Wii

Publié le 05 août 2009 par Adobuzz

Ça fait presque 3 ans que l'on attendait un digne successeur de Wii Sports. Parce qu'on est jamais mieux servi que par soi même, Nintendo lance Wii Sports Resort pour accompagner son Wii MotionPlus. Pour rappel, le Wii Motion Plus est un petit accessoire qui améliore la précision de la Wiimote. Alors Wii Sports Resort est-il juste là pour faire tapisserie, ou apporte-t-il une vraie expérience de jeu, couplé au Wii Motion Plus ? C'est parti pour le test de Wii Sports Resort de Nintendo, sur Wii.

Wii Sports Resort, c'est déjà 12 activités, donc 10 nouvelles. D'emblée plus complet que Wii Sports, Wii Sports Resort reprend le golf et la boxe, mais y ajoute canoë-kayak, basket, kendo, frisbee, tennis de table ou encore tir à l'arc. A noter que les 2 disciplines déjà présentes sur Wii Sports prennent réellement une nouvelle dimension avec le wii MotionPlus.

Plus jolie et plus complet, Wii Sports Resorts est donc une démonstration saisissante des capacités du nouvel accessoire de Nintendo. Le golf par exemple, sous des graphismes enfantins, devient ultra-réaliste. Côté tennis de table, on retrouve le plaisir du tennis de Wii Sports, la précision en plus.
 


Côté prise en main, le Wii MotionPlus apporte ... un plus ! L'apport n'est pas forcément perceptible sur toutes les disciplines, mais on sent que l'accessoire a de l'avenir. Au tennis de table par exemple, les effets sont vraiment réalistes, et pour les maitriser, il faut jouer du poignet !

Au niveau de l'intérêt, certaines disciplines sont plus intéressantes et motivantes que d'autres. Le multijoueur est toujours aussi fun, et les rires fusent très vite. Investir dans Wii Sports Resort est donc l'assurance de bonnes parties entre amis, et se justifie réellement par l'apport du Wii MotionPlus.
 

L'apport du Wii MotionPlus est indéniable. Une compilation de sports fun ! 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte