Magazine Cinéma

Laure Manaudou et Frédérick Bousquet bientôt au cinéma ?

Par Mahee
200905121102_zoom.jpg

Renouer avec le succès via le grand écran à défaut des compétitions de natation. C'est que semble avoir en tête Laure Manaudou. L'ex-sirène des bassins, mise en échec aux JO de Pékin, était présente au dernier Festival de Cannes pour évoquer ses projets de cinéma. Un film avec son compagnon Frédérick Bousquet, le champion français natif de Perpignan, sur la vie du nageur toulousain Alfred Nakache.


L'avocat des deux nageurs, Me Didier Poulmaire, a confirmé à La Dépêche du Midi que des discussions étaient en cours pour ce projet, même si rien n'est encore signé. Le réalisateur français Jean Bodon et le producteur Tom Garett négocient le financement du film avec des chaînes télévisées françaises. Tournage annoncé pour 2010.
Pour les nageurs français, Alfred Nakache (1915-1983) est un exemple. Plusieurs piscines portent son nom, dans la Ville rose, mais aussi à Montpellier et Paris. Un héros que Frédérick Bousquet a accepté de camper au cinéma. Laure Manaudou interpréterait le rôle de son épouse Paule, qui n'est jamais revenue d'Auschwitz. Car au-delà de son immense parcours sportif (recordman du monde du 200 m papillon en 1941, plusieurs fois champion de France en nage libre, dont neuf titres consécutifs de 1944 à 1952), Alfred Nakache, de confession juive, fut déporté par les nazis. De retour des camps, il trouve la force de reprendre l'entraînement et il renoue avec les victoires. Israël lui décernera en 1993, à titre posthume, le Trophée du Grand exemple, au Musée du sport juif international.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines