Magazine Football

Les "Rennais" de Boulogne

Publié le 05 août 2009 par Sr35

La Ligue 1 reprend samedi. Le premier match des "Rouge et Noir se jouera face à Boulogne s/ Mer, fraîchement promu. Cependant, quelques joueurs de l'effectif nordiste sont passés par le Stade Rennais. Il s'agit de Johann Ramaré (25 ans), Guillaume Borne (21 ans) et Bira Dembélé (21 ans). Informations sur ces joueurs.

Le premier de ces trois joueurs n'est autre que Johann Ramaré. Ce milieu défensif est né le 5 juin 1984 à ... Rennes. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2003 aux côtés de Jimmy Briand, Sylvain Marveaux, Moussa Sow ou encore Yoann Gourcuff et Simon Pouplin, Ramaré ne s'est jamais vu offrir sa chance par les dirigeants Rennais. Après avoir passé trois années avec la réserve Rennaise en CFA, l'actuel numéro 8 de l'US Boulogne Côte-d'Opale a préféré s'exiler dans le Nord, où il est devenu en trois saisons l'un des piliers de la formation Boulonnaise.
Le second "Rennais" de Boulogne est né le 12 février 1988 à Castres, mesure 1,83 mètre pour 78 kg et se nomme Guillaume Borne. Le jeune joueur de 21 ans a également été formé à Rennes. Barré par les solides défenseurs de l'époque John Mensah et Petter Hansson, Borne se voit offrir une unique chance de faire ses preuves sous le maillot des "Rouge et Noir" après le départ du Ghanéen. Sa prestation face à Marseille est catastrophique. Le stoppeur est prêté à Brest dans la foulée, où il ne parvient pas à s'imposer. Borne a rejoint gratuitement le Nord cet été.
Le troisième joueur est également un défenseur central, mais est également capable d'évoluer sur le côté gauche. Né le 22 mars 1988 à Villepinte, en région Parisienne, Dembélé est lui aussi formé dans le centre de formation du Stade Rennais. Passé professionnel en mars 2008, Dembélé ne voit pas ses efforts récompensés et joue très peu. Malgré quelques prestations prometteuses, le défenseur central est barré par Mangane, Hansson ou encore Aubey lors de la saison 2009-2010. Il est prêté à Boulogne pour une saison et sans option d'achat en juillet 2009.
Il est probable que les trois joueurs soient alignés face à leur ancien club samedi, au Stade de la Route de Lorient. Si le Stade Rennais sera logiquement favori, il faudra toutefois se méfier des Nordistes, qui ne se laisseront pas marcher sur les pieds pour le premier match de leur histoire en Ligue 1 et qui voudront créer la surprise !


Auteur : M.S.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines