Magazine Cinéma

PANDORUM, après Pitch Black et Sunshine ?

Par Tom

Cung Le, Ben Foster & Antje Traue

Deux astronautes (Dennis Quaid et Ben Foster) plongés, on ne sait depuis combien de temps, en hyper-sommeil, se réveillent dans un gigantesque vaisseau spatial apparemment désert… Souffrant d’amnésie, les deux hommes ignorent pourquoi ils se trouvent à bord de cet engin et quelle est précisément leur mission ! Décidant d’explorer ce vaisseau fantôme, ceux-ci ne tardent pas à trouver une poignée d’hommes et de femmes apeurés qui tentent, depuis plusieurs semaines, de repousser les attaques d’immondes créatures…

Dennis Quaid

Les films de science-fiction, purs et durs, de ces dernières années, nous ont laissé quelques bons souvenirs. En tête de liste de ce Club assez select et assez fermé d’ailleurs, on retrouve, bien évidemment la saga "Riddick" avec "Pitch Black" et "Les Chroniques de Riddick" ainsi que le "Sunshine" de Danny Boyle, marchant inévitablement tous dans l’ombre de la franchise "Alien" introduite en 1979 avec le "Huitième passager" de Ridley Scott. Annoncé pour sortir à la fin Septembre de cette année, le long-métrage "Pandorum" pourrait bien intégrer cette sélection de films très "Perdu dans l’espace en compagnie d’une salle petite bêbête" !

Antje Traue

Réalisé par Christian Alvart, ce film se compose d’un casting assez intéressant emmené par le vétéran Dennis Quaid - qui semble avoir trouvé une nouvelle jeunesse, lui, qui a récemment joué dans "Angles d’attaque", "Les Cavaliers de l’Apocalypse" et "G.I. Joe" -, ainsi que les jeunes Ben Foster ("X-Men 3") et Cam Gigandet qui ne sont pas étrangers aux films fantastiques pour avoir joué, respectivement, dans "30 jours de nuit" et "Twilight".

Ben Foster

Au menu de ce "Pandorum", il y aura donc notamment des vaisseaux spatiaux réhabilités en maisons hantées, des héros complètement désemparés et, bien entendu, de charmants petits monstres extra-terrestres… Espérons juste que ce film ne soit pas en fait une nouvelle déception dans le genre d’"Event Horizon : le vaisseau de l’au-delà" réalisé, en 1998, par Paul W.S. Anderson. Oups ! Ce dernier est justement co-producteur sur ce "Pandorum" ! Mauvais signe ?

Dennis Quaid


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines