Magazine Culture

Budd Schulberg quitte les Quais, désenchanté ?

Publié le 08 août 2009 par Actualitté
À 95 ans, Budd Schulberg est décédé de mort naturelle le 5 août à son domicile de Westhampton Beach : romancier et scénariste, il était le fils d'un des pionniers de l'industrie du cinéma, et aura passé le plus clair de son enfance dans les studios de la Paramount, où son père fut chef de production entre 1925 et 1932.
Budd Schulberg quitte les Quais, désenchanté ?Né à New York le 27 mars 1914, il aura marqué les esprits avec plusieurs romans, dont, en 1950, Le désenchanté, qui raconte, sous couvert de personnages fictifs, son aventure personnelle avec Scott Fitzgerald, alors que le romancier avait trouvé refuge dans l'alcool.
Un autre de ses livres, Plus dure sera la chute, avait donné lieu à une adaptation où Humphrey Bogart incarnait le personnage principal...
Parmi ses réalisations scénaristiques, on garder probablement Sur les quais, réalisé par Elia Kazan, avec un Marlon Brando à son apogée dans la corruption new-yorkaise.
Fan de boxe, il avait travaillé avec Spike Lee sur un projet de film traitant du poids lourd Joe Louis.
  <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">Comparer les prix de Livres</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine