Magazine

the conduit

Publié le 22 juillet 2009 par Oktogonal
the conduit
J'avais déjà parlé des jeux vidéo comme d'un sport, dans un article qui n'avait pas fait l'unanimité à l'époque, même si certains faits m'ont, avec le temps, en partie donné raison. J'ai aussi parlé du sport dans les jeux vidéo, ou même du sport lié à des jeux vidéo.. Mais je viens de découvrir autre chose.
Qu'est-ce que ça peut bien être, et qu'est-ce que ça vient faire dans un article sur The Conduit? Eh ben, je joue en ligne à ce jeu, plus qu'à d'autres vu qu'on ne me force pas à payer un abonnement pour jouer. Et je viens de comprendre le malaise que je ressens parfois en jouant en ligne.
Je ne sais pas si je vais vous faire marrer et si des gens vont être d'accord avec moi, mais se concentrer sur une longue période sur un jeu en ligne demande un véritable effort, de l'énergie, et représente un exercice au même titre que certains sports, ou que les échecs. On ne peut pas jouer à son rythme (chose que je n'aime pas d'habitude, mais que j'ai fini par accepter voire apprécier dans les FPS)..
Il faut un véritable entraînement et être en forme pour être performant. Pas question de se jeter dans une partie un soir à minuit, vautré dans son canapé et sans motivation. Ou alors on va se faire démonter la tête (c'est comme ça que disent les djeuns?). C'est pas vraiment comme ça que j'aborde les jeux en général, je sais pas pourquoi j'avais jamais réalisé ça avant, mais la pratique du jeu online peut vraiment être considérée comme un sport.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oktogonal 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte