Magazine

oktogonal

Publié le 12 juillet 2009 par Oktogonal
oktogonal
J'ai eu un cadeau pour les un an du blog. J'ai été publié dans le Pix'N Love 8. Si si. Dans quelle partie? Je vous gache pas la surprise, faudra vous procurer la bête. Vous en faites pas, c'est une participation discrète, mais bon, j'y ai mis du coeur. Pour les trois grognons du fond, non, Oktogonal n'est pas et ne sera jamais intéressé (financièrement ou de quelque autre façon) dans les sociétés ou les jeux dont on parle. Quand on l'ouvre ici, c'est avec le coeur. Et voilà que je me lance dans le fameux article que je ne voulais pas faire. Une sorte de rétrospective de cette première année du blog. Pourquoi? Pour clarifier ce qu'est le blog, et vous raconter l'aventure de mon côté. Vous aurez remarqué que je sors un peu la tête du bois ces dernières semaines. Et puis il y a peut-être une ou deux personnes intéressées..
D'où vient Oktogonal? Il n'est pas né de la dernière pluie. Ca fait en réalité trois ans que je blogue, mais je n'ai trouvé la forme la plus adaptée à ce qui me convient qu'il y a un an, avec Oktogonal. L'idée? De parler des jeux à ma façon, d'une façon qui serait complètement différente de ce qu'on peut voir ailleurs. De toute façon personne ne viendra ici plutôt qu'ailleurs, mais peut-être aurez-vous envie de venir ici en plus des autres sites. Ma façon de voir les choses est assez claire je pense, chez moi il y a beaucoup de passion, un peu de culture, un zest de provoc, et l'envie de combattre les idées toutes faites, les intellos des jeux vidéo, tout en montrant que ce loisir a une histoire et peut-être pris au sérieux. Tout ces choses sont contradictoires? Tant mieux, ça change de ce qu'on voit ailleurs.
Comment Oktogonal a évolué? Dans la forme tout d'abord, vu que je me suis laissé une totale liberté, les catégories telles qu'elles sont plutôt bien établies aujourd'hui ont mis un moment à se formaliser. Mais il y a toujours eu un certain fil conducteur. Déjà, j'évite l'actu. Pour moi ce n'est pas la vocation d'un blog. J'aborde toujours les choses sous un angle très perso, avec des anecdotes autant que possible. Parfois j'aime bien romancer les choses, et parfois je vous propose un peu d'analyse. J'ai remarqué que les articles les plus provoc' et les moins bien reçus sont ceux d'analyse d'ailleurs, mais bon, j'y peux rien. Après ça, le blog a évolué en ce qui vous concerne. Les visiteurs devaient être une petite dizaine il y a un an chaque jours, c'est un peu plus du double aujourd'hui je pense, en moyenne. 7000 visiteurs uniques? Ca doit faire marrer pas mal de monde, mais ça n'a aucune importance pour moi. Ce qui compte, c'est le petit réseau de potes qui s'est formé au fil des mois, qui m'est cher, et que je remercie de leur soutien.
Allez, j'arrête de regarder mon nombril, et promis, dès le prochain article, on repart comme en 40.. A dans un an!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oktogonal 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte