Magazine

Quart d’heure américain

Publié le 03 août 2009 par Bobby @MissBobbyD

Aaaaahhh, il était temps. Je suis enfin revenue sur la scène parisienne nocturne en compagnie de ma chère acolyte K. Nuit blanche bien remplie samedi soir.

Nous avions décidé en premier lieu de tester un

Quart d’heure américain
festival un peu spécial, malheureusement, passé 23h, c’était fini. Du coup, je ne vous en parle pas plus, on retente notre chance jeudi à 17h, devrait être bon ! Il a bien fallu que nous nous rabattions sur autre chose. Petit mojito au bar Pause Café où super Indien nous a rejoint, tout en footeux, fatigue, teint hâlé et taille fine. Mesdames, vous voulez maigrir ? Partez en Inde ! Ensuite, direction un deuxième bar, plus atypique celui-ci : le Lèche-Vin. Tu parles d’un nom ! Nous avons tourné, une fois n’est pas coutume, au jus d’orange (et d’ananas pour la jeune fleur M.G.). Ce lieu a la particularité d’avoir aux murs une multitude de vierges, des croix (on se croirait limite au Mexique), sorte de culte pseudo religieux. Si vous passez par là, vous devez absolument voir les toilettes. J’allais vous expliquer
Quart d’heure américain
ce qu’ils ont de spécifiques, mais en fait non. Je vous mets des PETITES photos histoire d’étayer mes propos, mais pas plus. Cependant, je peux vous préciser qu’entre la salle et le petit coin, c’est le jour et la nuit, deux religions opposées. Le bar est sympa ainsi que les gens qui le fréquentent bizarrement. Après, j’écoutais les péripéties de Mc Indian donc bon, pas très concentrée.

Ensuite, on continue notre road movie sous les étoiles en direction du Barrio Latino. On laisse M.G. regagner ses pénates (et manquer de se tuer sur la route… deux fessées vraiment) pour rejoindre un immeuble entier à 20€ l’entrée (aouch !) + une boisson gratuite (quelle générosité). Qui dit immeuble, dit sur plusieurs étages, bien agencés, un paquet de monde de tout style, quelques mecs pas mal, une déco chaude (normal vu le nom) et une musique variée. Non vraiment, s’ils baissent les prix, y a moyen qu’on s’entende. En revanche (mon futur boss m’a appris que “par contre” ce n’est pas du français. Je lui demanderai pourquoi), un cocktail sans alcool, soit avec deux briques de jus de fruits + un trait de sirop grenadine + quelques glaçons, le tout à 10€… euh comment vous dire ? Il n’y aurait pas un foutage de gueule par hasard ? Je dis ça…je dis ça ! On a rencontré au passage des potes à miss K. qui ont continué avec nous au Plan Z. Il faut dire que le Barrio Latino ferme à 3h du matin. Dommage.

Quart d’heure américain

Enfin, pour le Plan Z, bah c’est le Plan Z, on sait à quoi s’attendre. Sinon, j’ai testé l’effet de la fameuse robe rouge vintage (cf. ) avec escarpins noirs, effectivement, au p’tit matin, je ne savais plus marcher, mais par contre (oupsy, en revanche), quel succès mes amis ! Un inconnu m’a même offert une rose, rouge pour l’assortir à ma robe. Il est vrai que j’avais sorti la tenue complète, jusque dans la coiffure (c’était prévu pour le début de la soirée normalement, pas grave).

Couchée à 8h du matin. Non, vraiment, ça m’a fait du bien, dans les règles de l’art!Tenez-moi au courant si vous allez voir les toilettes du Lèche-Vin.

Mouah !

Pause Café

41 rue de Charonne

75011 Paris

 

Le Lèche-Vin

13 rue Daval

75011 Paris

 

Barrio Latino

46-48 rue du Faubourg Saint Antoine

75012 Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobby 12414 partages Voir son blog