Magazine

Le petit mot du 02/08/2009

Publié le 02 août 2009 par Nemotaku
Le petit mot du 02/08/2009

Chers amis lecteurs et lectrices,

Je vous écris en ce moment sans savoir si la chambre que je loue dans un FJT de Brest est encore de ce monde. En effet, au moment où je poste ce billet, le centre de la ville est actuellement bloqué ... pour déminage. Eh oui contrairement à la grippe A, une bombe ça fait vraiment peur car les dégats sont immédiats.

Et à ce sujet, le net adore les bombes qui explosent (en langage chébran 2.0, on appelle ça du buzz) car ça génère du commentaires. Un truc qui marche à chaque fois, c'est l'éternel guerre Microsoft VS Apple VS Linux. Vous pouvez le vérifier sur de nombreux sites, chaque fois qu'il y a une déclaration ou un fait marquant d'un côté ou de l'autre, ça explose de partout dans les commentaires/posts qui suivent.

Certains diront que c'est du troll cool, personnellement j'appelle ça du troll con. Mais tellement con que ça me hérisse le poil. Et que ça vienne d'un côté ou de l'autre, ça me paraît d'une telle stupidité que j'ai du mal à croire que des gens sont assez cons pour passer leur temps à écrire des niaiseries pareilles.

Par exemple, cette insistance qu'ont les fanatiques de Apple ou de Linux à parler de Micro$$ ou de Windaube. Généralement accompagné d'« insultes » à la mord-moi-le-noeud à l'égard de ceux qui achètent voire qui simplement utilise ce système. Ca j'avoue que si je pouvais en chopper deux et prendre l'un pour taper sur l'autre, je me sentirais mieux.

Mais le meilleur du pire de la stupidité réside dans le florilège de pseudo arguments techniques ou fonctionnelles.

Une citation valant bien un long discours, voici un joli extrait des forums Ubuntu en réaction à un article (franchement naze il faut bien l'avouer) de Slate.fr :

"Ensuite, faudrait m'expliquer en quoi c'est compliqué d'ouvrir (pour Ubuntu par exemple) Synaptic, taper son mot de passe utilisateur (ou root selon la distribution), taper le nom du logiciel, cocher, appliquer, attendre.

Sous Windows : Je lance Internet Explorer, j'ai 12 pop-ups pedo-pornographiques et gays qui apparaissent sur mon écran, ça met en plus 20 secondes à afficher la page d'msn live messenger, je tape dans Bing (le super moteur de recherche made in Microsoft) le nom de mon logiciel, j'ai 4 ou 5 sites qui me proposent le logiciel, 2 ou 3 avec des virus et 1 ou 2 correcte (genre 01.net ou Clubic), je télécharge, ça arrive sur le bureau, faut que je le lance, je clique sur next, next, next, next, j'accepte la licence, next, next, ça plante, je recomence... next, next... Ça marche ! Ah non, faut redémarrer l'ordinateur, next, next, ayé ça marche ! J'ai installé un virus \ô/ ! "

Niveau caricature, c'est quand même stupéfiant de conneries.

Mais n'oublions pas que le troll vaut pour les 2 parties et que c'est avec un plaisir non dissimulé que le pro-Windows vous dira que Windows est gratuit car fourni avec la machine, que les plantages c'est fini depuis Vista, ....

Bref c'est une guerre sans fin. Mais sérieusement les mecs, vous avez quel âge ? C'est quoi ces jeux de mots de rebelles de cours de récré ? C'est quoi ces discussions à 2 balles qui ne feront jamais changer personne d'avis ?

Sans doute un incontournable d'Internet hélas. Aussi la prochaine fois que vous voyez IRL ce genre de personne, faites un geste pour la planète et castrez les ! Sur ce, bonne semaine !

Vous aurez pu le constater, il y a une sérieuse baisse de publication depuis quelques temps. Un manque de temps dû principalement à un sérieux rush au boulot. Cela risque de continuer pendant quelques semaines mais je maintiendrais au minimum cette rubrique et j'essayerais de publier au moins un article par semaine. Sinon, n'oubliez pas le Twitter : http://twitter.com/nemotaku


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nemotaku 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte