Magazine

Man in the mirror

Publié le 26 juin 2009 par Ptitechoco
Je prends une minute avant de partir travailler pour vous confier que je suis très peinée de la disparition de Michael Jackson. Sa musique est affectivement liée mon enfance et adolescence.
Je ne vais retracer ici sa carrière car tout le monde la connait et les médias ont très bien fait ça mais je vais vous raconter mes souvenirs d'enfance liés à celui qui restera à jamais le "King Of Pop".
Quand on était gosses, nous avions l'habitude, mon frère et moi de monter des spectacles pour nos parents (les chanceux spectateurs) à la maison et à chaque fois nos choix musicaux s'arrêtaient sur Michael Jackson.
Spots colorés, déguisements et Moonwalk étaient de la partie.
Un de nos grands jeux était aussi de faire des playbacks de ses chansons: en fait on chantait par dessus la musique et on s'enregistrait (j'ai toujours les K7 -ces bonnes vieilles K7- dans un coin).
Je me rappelle notamment d'un playback énorme de délire sur Heal the World avec mon frère et ma meilleure amie S.
Le poster géant dans la chambre de mon frère, tous les albums écoutés et ré-écoutés à longueur de temps...
Et pour finir (imaginez comme je suis vieille), je me rappelle très bien de la première diffusion du clip de Thriller un samedi soir de 1983 (ou 1982) à l'émission "Champs Elysées" (présentée par Michel Drucker).
J'étais dans le fauteuil chez mes grands parents et j'étais effrayée et fascinée en même temps: les loups-garous, les morts vivants danseurs, les chorégraphies hypnotisantes, la voix terrifiante du narrateur...
Sa musique restera pour toujours dans mon coeur même s'il est parti...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptitechoco 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog