Magazine

Comment faire, pour être privés de désert ?

Publié le 11 août 2009 par Ellie Page

P1070467.JPGAlors que les boutiques les plus originales se multiplient à nos portes, à Déols, au Poinçonnet, à Saint-Maur, Châteauroux se meurt.

Bon, j'exagère à peine.

Mais avez-vous déjà fait un tour en centre-ville ? un dimanche ?

Je vous le déconseille si vous avez un petit creux, ou redoutez d'avoir des penchants suicidaires.

Aussi, je pense avec émoi aux pauvres petit(e)s stagiaires de DARC qui ont dû arriver dimanche dernier pour être à pied d'oeuvre dès le lendemain matin. Remarquez, ils/elles ont dû bien dormir...

On nous parle dans le journal, d'un essai d'embryon de festival off, cette année. Et y'a aussi des concerts gratuits. On m'a même parlé d'Abbamania, mais je ne sais plus qui (^^).

Sauf que DARC, ça ne dure que quelques jours. Et ça nous laisse un centre-ville déserté pour tout le reste de l'année, sans U express, sans rien du tout - sauf le Kleines Cafe - avec seules les pervenches qui tournent en rond comme des vautours auprès des capots en infraction. Heureusement, on m'a dit que leur terrain de chasse s'était étendu du côté de l'avenue de la Châtre, sinon, vu la fréquentation du centre, elles pourraient s'ennuyer. Au lieu de ça, elles pourront verbaliser les employés d'Armatis, qui, chacun le sait, roulent sur l'or et sont flemmards au point de ne pas vouloir se garer à plus de de deux kilomètres à pied de leur boulot. Ah, ces jeunes !

(Au fait, j'ai pas suivi, on paye, ou pas, le stationnement en centre, ce mois d'août ? )

Alors, comme ça fait longtemps, j'ai décidé de vous pondre un sondage. Tadam !

Il s'intitule : que faudrait-il installer dans le centre-ville de Châteauroux ? sous-entendu : pour qu'il connaisse un semblant de renouveau de vie, bien sûr.

Il faut cliquer ---> ICI <---

P1070496.JPG

Un indice de vie en ville : le chat d'Arcanes, sans lui, que serait la rue Victor Hugo ... un catafalque ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte