Magazine

Quand les tendances se renouvellent !

Publié le 31 juillet 2009 par Jedblogk

Bien qu'à l'heure actuelle des soucis d'éthique viennent l'entacher (problème au niveau des droits et libertés des internautes par exemple), le web participatif reste considéré comme une révolution dans la société actuelle (même si tout le monde le croit mort ou veut l'enterrer)...
En termes de business, les plateformes spécialisées sur les user generated contents (Les W, Y, D et j'en passe) ont batî leurs empires grâce à cette seconde évolution.
L'avènement du concept de crowdsourcing et la création de projets tels que Eyeka, a conduit les annonceurs à considérer la manne créative que sont les potentiels utilisateurs et cibles de leurs produits.
Beaucoup peuvent être sources d'idées via leurs feedbacks mais aussi devenir force de proposition auprès des entreprises.
Voici une communauté web assez intéressante, NewCreatives. Sous l'apparence d'un portfolio de créas, les membres s'amusent à repousser les limites du formalisme créatif, et tend à réadapter des opérations innovantes à d'autres annonceurs.
Prenons le cas Louis Vuitton..
Serait-il possible de promouvoir le légendaire malletier et par ailleurs griffe symbolique du luxe à la française comme une barre chocolatée Milky Way ?
Quand les tendances se renouvellent !Bien que LV ait intégré les tendances actuelles via des partenariats bling bling ou une offre étonnante (la clé USB par ex.), il ne lui semble pas permis de franchir le cap du guerilla...
Le résultat pourrait être à la fois étonnant et pertubant...mais guerilla et luxe ne semblent pas cohabiter!
Ou encore, la suggestion d'une campagne polémique pour Google, docteur ès en Analyse et Sauvegarde des données personnelles!
Quand les tendances se renouvellent !
Un post pour rappeler que personne n'a le monopole créatif...et que parfois, il faut oser pour séduire!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Tendances People.

    Monsieur et Madame-Tout-Le-Monde. Les Tendances People sont souvent doubles, troubles et apparemment contradictoires. Des Français, grévistes anonymes,... Lire la suite

    Par  Pensezbibi
    SOCIÉTÉ
  • Les tendances beauté du printemps

    tendances beauté printemps

    Vous l'avez peut-être remarqué, tous les magazines féminins nous annoncé cette semaine quelles étaient les tendances Beauté du printemps. Ce qui est drôle, c'es... Lire la suite

    Par  Beauteblog
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Tendances mode pour le printemps 2009

    Notre nouveau printemps ressemble étrangement au précédent par ses couleurs de rose, bleu, violet, jaune... Pour cette saison, la silhouette est décontractée!... Lire la suite

    Par  Stayma
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME, STYLISME, TALENTS
  • Les tendances marketing selon Gartner

    Le très sérieux cabinet d'analystes Gartner a publié un communiqué sur les tendances pressenties pour la période 2009-2012 en matière de marketing relationnel. Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Saison 2009/2010 : objectifs et tendances

    Le Hollywood Reporter s’est récemment entretenu avec les responsables des cinq networks (ABC, CBS, FOX, NBC et The CW) à propos des objectifs pour la saison... Lire la suite

    Par  Nick
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Ordinateur portable : série W

    Ordinateur portable série

    Nous connaissons déjà la série W et tout particulièrement le W90 que nous avons déjà vu plusieurs fois sur AsusBlog (ici, là et un benchmark ici) Le site... Lire la suite

    Par  Jonathan
    HIGH TECH, INFORMATIQUE
  • Les tendances pour 2010

    tendances pour 2010

    Hier, j’ai dévoilé deux nouveaux programmes autour desquels s’articulera principalement l’année 2010, j’etais donc content de pouvoir enfin montrer mes... Lire la suite

    Par  Dablemont
    CULTURE, JOURNAL INTIME, MUSIQUE

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte