Magazine Football

Actu club | Saison 2009/10 : Votre équipe type (1/2)

Publié le 31 juillet 2009 par Dredge

A un mois de la cloture du mercato, la tendance semble se confirmer : L'Olympique lyonnais devrait faire le pari de la stabilité dans un secteur de jeu qui a besoin d'automatismes pour performer.
Rayon arrivées, une seule recrue : Claude Puel aura tout misé sur la venue du latéral Aly Cissokho (transféré de Porto à Lyon pour 15 millions d'euros) pour renforcer un côté gauche qui aura montré la saison dernière toutes ses limites. Entre un Fabio Grosso décevant et une doublure Kolodziejczak trop tendre, Claude Puel dû même se résoudre à faire jouer Kim Källström à ce poste lors de la fin de saison.
Rayon départs, le champion du monde italien, Anthony Reveillère et François Clerc étaient selon les obsevateurs les candidats les plus probables. Au final, seul John Mensah semble proche de quitter l'OL. Il faut dire qu'entre des blessures à répétition et des problèmes extra-sportifs, le ghanéen n'a pas réalisé une première saison sous les couleurs lyonnaises étincellante.
Un effectif stabilisé, mais de nombreuses interrogations : La charnière centrale titulaire de la saison dernière Cris-Boumsong doit-elle être reconduite ? Qui de Réveillère ou Clerc au poste de latéral droit ? Grosso toujours indéboulonnable ? Vos avis nous intéressent...

Gardien(opinion) Charnière centrale(polling)

Latéral gauche(surveys) Latéral droit(answers)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines