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Le Very Lafayette Pass ou Internet comme maillon d’une stratégie multicanale géolocalisée

Publié le 27 septembre 2007 par Guillaume Grimbert

Galeries Lafayette - Very Lafayette Pass

Si vous êtes Lillois, vous n’avez pas pu passer à côté de l’évènement de la rentrée : l’ouverture des Galeries Lafayette vendredi 28 Septembre rue de Béthune.

A l’approche de l’ouverture, les Galeries ont misé sur une campagne marketing très présente, affichage, leaflets dans les magazines féminins ou même événements dans la vitrine du magasin.

Au sein de cette stratégie, le VLP (Very Lafayette Pass).
Le principe : un flyer dans un magazines féminin avec un code personnel VLP. Pour activer ce code, une adresse web : www.galerieslafayette.com/vlp.

Ce code permet à l’internaute de devenir VLP et de bénéficier, pendant 3 mois, d’évènements mode, avec la possibilité de gagner de multiples cadeaux (Un sac pour les 3000 premiers à activer leurs VLP, et des centaines de cadeaux par concours)

Une offre très alléchante et une cohérence multicanale parfaite (Créa cohérente multi-support, même typo, etc.)

Le petit bémol : l’offre n’a rien de “privée” ou d’exclusive, contrairement à ce qu’on pourrait penser. En activant son VLP, on apprend que l’on n’a pas gagné le sac, on suppose donc que l’on est arrivé après les 3000 premiers, et qu’il y a encore beaucoup d’autres personnes qui ont activé leur compte …

L’impression d’être un “VIP” est donc un peu moins forte …

Publié par : Alexandra Schryve


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