Magazine

JEUD’ART et D’HUMOUR : Mettez de l’eau dans votre coca les gars !

Publié le 20 septembre 2007 par Imagiin

Aux États Unis, les marques se font la guerre… et tous les moyens sont bons pour déstabiliser l’adversaire.

Alors qu’en France l’usage de la publicité comparative est très sévèrement réglementée, chez nos amis américains, écraser et ridiculiser son concurrent direct (en déclenchant si possible les rires du monde entier) font partie de leurs stratégies préférées.

Regardez ces spots publicitaires, plutôt offensifs :

- Pepsi VS Coca Cola -

- Pepsi VS Coca Cola 2 -

- Pepsi VS Coca Cola 3 -

Évidement, lorsque deux marques se courent après, le but est d’innover afin de prendre de l’avance et de coloniser les plates bandes en 1er…

Et sur le marché du cola, cela ne loupe pas.

Ces derniers temps le Light - orienté Homme - est le nouvel Eldorado, et les deux leaders se tirent la bourre pour obtenir l’approbation des mecs en manque d’abdos.

Qui va gagner… Le Pepsi MAX ou le Coca ZÉRO ?

Encore une fois, c’est Pepsi qui attaque. Voici sa dernière campagne, française contre toute attente :

Mais d’après François Bazini, Directeur marketing de Pepsi France, cette série de publicités n’est évidement pas comparative… Par contre, « si les consommateurs veulent y voir un clin d’oeil vis-à-vis de Coca-Cola Zéro, libre à eux de le faire… ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog