Magazine Cinéma

Parole De Flic

Publié le 14 août 2009 par Olivier Walmacq

PDF

Genre : Polar pouilleux

Année : 1985

Durée : 100min

L'histoire : Daniel Pratt, ancien policier, vit en Afrique. Il apprend que sa fille a été assassinée à Lyon, et regagne la France pour la venger...

La critique de ClashDoherty :

Réalisé par José Pinheiro en 1985, Parole De Flic sera un succès si imposant en France qu'il devancera Dangereusement Vôtre, le James Bond (qui, pourtant, a été un gros succès commercial). Vous dire donc si le film a marché ! Mais ça ne veut pas forcément dire que c'est un bon film. En fait, ça ne veut même rien dire du tout !

Interprété par Alain Delon, Jacques Perrin, Fiona Gélin, Eva Darlan, Jean-François Stévenin, Vincent Lindon, Stéphane Ferrara, Dominique Valera et Alain Delon (il aurait aimé que je cite son nom deux fois, donc c'est fait), Parole De Flic est un polar hard-boiled dans la lignée de Pour La Peau D'Un Flic (Delon) ou du Solitaire (Belmondo). Action, rebondissements, musique bien dans son époque, personnages caricaturaux...Produit par Delon, doté d'un scénario remanié par Pinheiro et Delon, mais écrit par Philippe Setbon et aussi Frédéric Fajardie, le film commence en Afrique (Congo) avant de se passer à Lyon. On passe des lions à Lyon. Non, ne riez pas.

Avec sa chanson de générique de fin interprétée en partie par Delon, Parole De Flic est à l'image de son affiche : ridicule. Un Delon souriant (déjà...non, je dis ça, parce que Delon, généralement, ne rigole même pas quand on lui tranche un doigt, alors...) tenant une grenade l'air de dire souvenir d'Afrique, ça fait marrant, mais ça donne tout de suite le ton. On tient ici un gros nanar policeux nanardier...euh, policier nanardeux ! A fuir, sauf si on veut se faire du mal.

Note : 00/20

IMG000044


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines