Magazine Focus Emploi

Infirmier en hydrothérapie

Par Dan
Infirmier en hydrothérapieJ'étais encore un petit étudiant. J'effectuais mon sage dans une unité de soins du corps par hydrothérapie. Je m'étais battu pour avoir ce stage. Nous étions 6 pour 1 place. Ça s'était décidé au tirage au sort.

Premier jour de stage.

Je me présente timidement à l'entrée et la gentille secrétaire me dit que je n'étais pas attendu cette semaine mais plutôt la semaine prochaine. Après une moue disgracieuse, elle finit par contacter le chef du service qui contacte la surveillante qui fini par téléphoner à la Direction des Ressources Humaines qui, finalement, n'en sait pas davantage alors ils vont appeler l'école d'infirmier.
La secrétaire me tend un magasine et m'invite à patienter devant son bureau, en attendant qu'on la rappelle.

30 minutes plus tard environ...

La DRH la rappelle et ils m'acceptent en stage cette semaine. Encore heureux sinon je fais quoi?! Je me dis intérieurement. La gentille secrétaire finit par m'indiquer mon service et me montre sur un plan par où je dois passer pour m'y rendre.

Bienvenue en stage...

Me voilà dans mon lieu de stage. Il y a des éduc spé, des kinés, des médecins et une infirmière qui traîne devant son café. J'explique alors ma venue car là non plus je n'étais pas attendu.

L'infirmière lève alors le nez de son café et me dit avec un hochement de tête:

- T'es en quelle année?
- Deuxième année...
- Pffff , j'en ai marre des deuxièmes années...Ils pourraient pas m'envoyer des troisièmes années pour changer? On a pas assez de travail qu'il faut en plus se coltiner les stagiaires?!
- ...
- Et l'autre qui est en arrêt maladie..pffff... J'te jure...Quelle conne celle-là! J'espère qu'elle reviendra pas, tiens!
- ...
- T'es venue pour l'hydrothérapie? C'est ça?
- Euh, oui, entre autre... (je n'osais plus rien dire)
- Bah ça tombe bien, ma collègue qui s'en charge est en arrêt maladie. Foutue dépression. De toute façon, c'est une cocue et tout le monde le sait. Elle ne reviendra pas, enfin j'espère! Bon allez! Je vais t'expliquer comment on fait l'hydrothérapie et tu va t'en occuper. En gros tu vas la remplacer parce que moi je ne peux pas faire mon boulot et le sien!

Avec le temps j'ai compris que c'était un moyen de me coller une tâche pour que j'évite de l'embêter. Je me suis donc retrouvé dans une salle à 32°C, vêtu en tenue d'infirmier, bottes, k-way par dessus, à projeter des jets massant à 25 °C sur des gens en maillot, pendant 8h.... durant tout mon stage! Tout ça tout seul.

Je connaissais mes horaires, j'avais mes propres clefs, je faisais mes plannings de rendez-vous...Le tout dans une chaleur torride où je sentais durant toute la journée des grosses gouttes de transpiration perler sur mon front.

Fin du stage 4 semaines plus tard. J'ai vécu un enfer. J'ai perdu 6kg! C'est enfin l'heure du retour à l'école.

Ma monitrice me dit:

- Dan, c'était bien l'hydrothérapie? Ça devait être intéressant, non?
- Ola oui, vous n'imaginez même pas!
- Ah ben ça tombe bien parce que j'ai reçu une lettre du service qui vous a accueilli. Ils vous propose un contrat de travail...Ils m'ont dit qu'une infirmière était en arrêt longue durée et qu'elle ne reviendrait sans doute pas. Étonnant quand même! Vous ne voulez pas sauter sur l'occasion?
- Euh, non mais vous savez, c'est gentil mais je vais réfléchir, hein? Parce que là, vous voyez, c'est pas trop ce que j'envisageais en faisant infirmier...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dan 690 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte