Magazine Voyages

A la rentrée, petite escapade à Deauville pour le Festival du Film américain

Publié le 17 août 2009 par Abritel

Amateurs de cinéma, ne manquez pas les rendez-vous incontournables du film en Normandie. Le 7ème art est souvent mis à l’honneur à Deauville, station balnéaire de renommée internationale.

Louez un appartement à Deauville etassistez au Festival du Cinéma Américain de Deauville. Pendant 10 jours, du 4 au 13 septembre 2009, de nombreux professionnels du 7ème art seront présents pour la 35ème édition de cet évènement cinématographique organisé comme chaque année au Centre International de Deauville

A la rentrée, petite escapade à Deauville pour le Festival du Film américain

Créé en 1975, ce festival du film est entièrement consacré au cinéma américain et d’outre-Atlantique, aussi bien aux superproductions qu’aux œuvres indépendantes. Acteurs, réalisateurs, producteurs…de grandes figures du cinéma répondent régulièrement à l’appel. De Clint Eastwood à George Clooney en passant par Robert de Niro, Sharon Stone ou Julia Roberts, sans doute aurez-vous l’occasion de rencontrer une de vos stars préférées.

Plusieurs films marquants ont été primés et récompensés par le jury du festival, tels que Litlle miss sunshine, de Jonathan Dayton et Valerie Faris, Marie full of grace de Joshua Marston, Collision de Paul Haggis ou Dans la peau de John Malkovitch de Spike Jonze. 

Pour le plus grand bonheur de tous, ce festival du film de Deauville est également l’occasion de célébrer le cinéma à toute heure de la journée car des projections sont organisées 24h sur 24h, en marge du festival. N’hésitez pas à vous renseigner sur la programmation et rejoignez la grande famille cinéphile.

Profitez de votre séjour à Deauville pour visiter la Normandie, ses plages, ses villes et villages traditionnels. Cabourg, Sainte-Marguerite sur Mer, Villers-sur-Mer, Etretat, Honfleur, succombez aux charmes de la Côte Fleurie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines