Magazine Culture

Histoire du rite français par la Loge Maçonnique Mixte et Libérale du Rite Français à la Ville de Mexico

Par Lamech @fmgadluinfo

logo-la-fayette-wwwLa Respectable Loge La Fayette Nº 10 du Grand Orient Ibérique, est une loge maçonnique mixte qui travaille selon le Rite Français dans la ville de Mexico. C’est une loge qui accepte des hommes et des femmes en égalité de conditions.

Le Rite Français est l’un des rites de la maçonnerie spéculative des plus anciens qui existent. Ses premiers rituels enregistrés trouvent forme en 1785. Ce rite est aujourd’hui majoritaire en France et on y travaille abondamment dans les principaux pays européens. Les rituels avec lesquels travaille cette loge, tant en français qu’en espagnol, sont les officiels du Grand Orient Ibérique, qui a son tour ont été pris des dernières versions du Grand Orient de France.Le site est riche en documentation sur le rite français…une belle source pour ceux désirant approfondir des connaissances en la matière…

Extrait :

La dénomination “Rite Français” est seulement apparue à la fin du XVIII siècle et s’est généralisée après 1804. En effet, l’apparition d’autres rites en particulier du Rite Ecossais Ancien et Accepté, amène à utiliser ce terme pour désigner ce qui avait été en France l’unique pratique depuis la création de la Grande Loge d’Angleterre en 1717 et la rédaction des Constitutions d’Anderson en 1723.

Le site de la Loge ici

Histoire du rite français ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamech 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines