Magazine Voyages

Borne interactive : l'outil d'accueil indispensable? [1]

Publié le 07 août 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Les lecteurs de ce blog qui se promènent cet été tout en jetant un œil professionnel sur les offices de tourisme des territoires qu’ils arpentent auront remarqué la multiplication des bornes interactives d’information.
Ainsi Brigitte Bloch, directrice du CRT Aquitaine nous fait passer cette photo prise à Salamanque : elle est située dans une des rues les plus passantes, la rua Mayor, dans une vitrine, un point d’informations touristiques régionales 24h/24. Il s’agit d’un écran avec cases tactiles sur les côtés (pas sur l‘écran) avec présentation des principaux lieux aux alentours de Salamanque. Points forts : des descriptifs intéressants et les hébergements, points fable, pas assez d’infos sur l’actualité, sur les événements ou les spectacles.
Borne interactive : l'outil d'accueil indispensable? [1]

A Uzès, charmante ville du Gard, l’office de tourisme superbement installé dans un immeuble ancien a lui aussi mis à disposition des visiteurs une borne interactive. J’ai pris cette photo à la mi-juillet

Borne interactive : l'outil d'accueil indispensable? [1]

Ici aussi l’usage de la borne permet une consultation 24h sur 24h des richesses touristiques.

Question à nos lecteurs : une destination peut-elle aujourd’hui se passer d’un tel équipement qui présent quand même plusieurs avantages :

  • accessibilité 24/24
  • polyglotte
  • informations actualisées

De plus, nous sommes preneurs de toutes vos photos de vacances sur ce thème.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine