Magazine Jeux vidéo

Crown of Glory – Emperor’s Edition : AAR Poland 1792, 6ème partie

Publié le 17 août 2009 par Cyberstratege

Crown of Glory Emperor Edition

Voici la sixième partie de la V.F. d’un rapport de bataille concernant la nouvelle édition de Crown of Glory. Vous retrouverez les précédentes parties depuis cette page.  Pour plus d’infos sur Crown of Glory EE, voyez le site officiel.

Poland 1792 Simple Economy par Joram.

Avec un moral au plus bas et des pertes importantes subies durant la bataille précédente, c’est sans surprises que l’Autriche me présente sa capitulation. Elle survient à point nommé, puisque j’aperçois déjà les éléments d’une armée russe, de petite taille mais également bien entraînée, se dirigeant tout droit vers Cracovie.

Crown of Glory – Emperor’s Edition : AAR Poland 1792, 6ème partie

Ne reste plus, à présent, qu’à finaliser un traité, pour acter la capitulation de l’Autriche. Je n’obtiens que 6650 points de reddition, ce qui est loin de ce que j’escomptais (une victoire totale rapporte d’ordinaire plus de dix mille points) mais cela reste raisonnable. Cette somme s’avère inférieure à la moyenne, probablement du fait de la brièveté du conflit, résolu après une unique bataille.

Je voulais donc, quoi qu’il en soit, vous présenter cet écran, afin de vous montrer les restrictions liées à l’annexion de provinces. Il n’est possible de revendiquer uniquement que les îles ou les terres contigües aux vôtres, ce qui limite singulièrement mes choix. Sur cette capture, en foncé, les provinces que je peux inclure dans le traité.

Crown of Glory – Emperor’s Edition : AAR Poland 1792, 6ème partie

La version finale de l’accord dispose que j’annexe deux provinces, obtient un droit de passage pour mes troupes et contraint l’Autriche à déclarer la guerre à la Russie. J’ai cependant été obligé de réduire d’un mois la durée de mon droit de passage, afin qu’ils acceptent le dernier point du traité. Cette guerre risque de s’avérer désastreuse pour eux mais le but véritable demeure qu’elle puisse servir à distraire l’attention de ces deux nations.

Crown of Glory – Emperor’s Edition : AAR Poland 1792, 6ème partie

Je reste dubitatif à propos de ce qu’il se passe en France puisque, miraculeusement, le pays résiste toujours. Techniquement, l’Autriche est toujours en guerre avec eux.

Février 1793 – En dehors de la bataille, il ne s’est rien passé. La France continue sa résistance étonnante.

Mars 1793 – Pas grand-chose à signaler. J’ai paraphé le traité de reddition et mis mes troupes au repos. Comme prévu, la Grande-Bretagne rejoint la coalition contre moi. Un fait nouveau cependant, puisque la France a fini par capituler devant la Prusse et l’Autriche.

Avril 1793 – Planifications. Voilà le compte rendu pour le mois de mars. Pour clarifier les choses, je précise qu’ils concernent toujours le mois précédent, ce qui peut rendre un peu confuse ma relation des évènements ; veuillez m’en excuser. Dans CoG – Empire edition, la reddition d’une nation lui permet de dépenser un surplus significatif de points d’expérience. C’est ce dont bénéficie l’Autriche, après sa défaite contre mes armées. De la même manière, cette règle profite à la France. Remarquez que du fait qu’ils ont capitulé devant deux nations, ils obtiennent un second petit bonus.

Crown of Glory – Emperor’s Edition : AAR Poland 1792, 6ème partie

Voilà à présent le bilan des « Glory points » à la fin mars. Je suis toujours en tête mais étonnement, l’Autriche est seconde. Il semblerait que, bien qu’ayant beaucoup perdu lors de leur capitulation face à mes armées, ils ont également gagné encore plus en obtenant la reddition des français. Ces derniers étant actuellement contraints à une paix garantie avec l’Autriche et la Prusse, il ne me seraient d’aucune utilité, dusse-je les coaliser. Malheureusement, eux et pas d’avantage l’Espagne n’ont apprécié mon pacte de protection triparti. Par ailleurs, la Russie est actuellement en négociations avec cette dernière à propos d’un traité mutuel. S’il est accepté, les ibères devraient également me déclarer la guerre !

Crown of Glory – Emperor’s Edition : AAR Poland 1792, 6ème partie

Ainsi donc, j’ai mis un terme victorieux à ma campagne contre l’Autriche mais la Russie vient frapper à ma porte. La coalition Prusse/Autriche est parvenue à infliger une défaite aux français, ce qui implique certainement que l’armée prussienne ne devrait plus tarder à s’intéresser à moi. Je n’ai aucune idée précise de sa puissance.

La Grande-Bretagne est également entrée dans la mêlée mais possédant principalement une puissance navale, il est peu probable que je vois jamais la moindre de ses troupes. Si par malheur le pacte biparti proposé par la Russie à l’Espagne venait à être conclu, je devrais alors affronter un adversaire supplémentaire. Dire que la situation est dramatique, ce serait sans compter sur le fait que la Turquie pourrait également décider de m’attaquer, par simple esprit de contradiction !

Bien, commençons la phase de planification, après un rapide regroupement de mes troupes. Afin d’édifier les nouveaux venus, je pense mener la prochaine bataille en utilisant l’option « Quick battle». La petite armée russe approchant de Cracovie fera office d’exemple. Comme vous avez pu le constater précédemment, mener une bataille en mode détaillé peut prendre un certain temps, particulièrement au niveau « Brigade ». Profitant de ce délai, les prussiens sont de retour dans leur pays et devraient incessamment se tourner vers moi. Pourtant, mes éclaireurs m’informent que, contre toute attente, leur armée ne paraît pas si imposante que je le craignais. Il n’en demeure pas moins que, comme vous le constatez, un grand nombre de points d’interrogation parsèment la carte ; qui sait ce qu’ils représentent vraiment ?

A considérer également, la présence des espagnoles en Italie, suite à la conquête de Gênes. Ils pourraient fort bien se joindre aux combats. Notez cependant que les nations contrôlées par l’I.A. sont peu enclines à envoyer leurs troupes d’un bout à l’autre de la carte, du fait que les coûts de ravitaillement en seraient extravagants. Sans compter sur les mauvaises surprises pouvant survenir à domicile pendant cette absence. Il est donc peu probable que j’aurai à me soucier d’eux mais nous verrons bien.

Crown of Glory – Emperor’s Edition : AAR Poland 1792, 6ème partie

Avril 1793 – Planification. Ma seule préoccupation, ce mois-ci, sera d’attendre que les russes attaquent Cracovie. Je demeure raisonnablement confiant à ce sujet ; le fait de combattre sur le territoire national, ajouté au fait que mon armée semble plus importante que la leur. A part cela, je compte envoyer mon navire marchand vers le golfe de Bothnie, au large de la Suède, afin de commencer à collecter quelques fonds. Notez le nombre à côté du « marchand », correspondant aux revenus actuels. Toutefois, cela ne prend pas en compte tous les impondérables pouvant survenir, tels que la piraterie ou la compétition avec les autres marchands. Donc, si je suis chanceux, je pourrai envisager d’amasser environ quinze points de « Money », peut-être moins. D’autre part, les navires de commerce peuvent être directement attaqués par les frégates ennemies. Je prends donc un risque dans cette affaire. Mais après tout, il s’agit ici d’un A.A.R. et je tenais à vous montrer cette fonctionnalité.

Finalement, je décide de suivre les conseils d’un membre du forum et de voir s’il ne me serait pas possible de faire en sorte que la Turquie prenne part au conflit contre la Russie. Cela permettrait de diminuer la pression que je subis.

Crown of Glory – Emperor’s Edition : AAR Poland 1792, 6ème partie

La chance semble me sourire, un peu. L’Espagne a décidé de ne pas ratifier le traité proposé par la Russie. Sans doutes impressionnée par l’étalage de mes talents de général… Par ailleurs, je reconsidère mon opinion à propos des russes qui, finalement, s’abstiennent de lancer l’assaut sur Cracovie, comme je le pensais. Apparemment, une seconde armée fait du tourisme sur mes terres et les prussiens se rapprochent dangereusement. Je commence à me demander si ces trois armées vont se joindre, dans une attaque commune .

A l’Ouest, la France renonce à la Picardie ainsi qu’au Piémont, au profit de l’Autriche. Les seules clauses introduites par la Prusse étant une réduction des fortifications, dans leur provinces et l’interdiction de conclure le moindre traité avec la Pologne. Vous parlez d’un coup bas ! La Prusse ne peut réclamer la cession de territoires, n’en ayant aucun adjacent à ceux des français. La France s’étant appropriée le Piémont suite à un coup d’état et le Luxembourg par la force, elle se retrouve propulsée en tête du classement. Pas mal pour des vaincus ! Cependant, elle a perdu beaucoup de « Glory points » et il faut également considérer les conditions de victoire.

Crown of Glory – Emperor’s Edition : AAR Poland 1792, 6ème partie

Lire la suite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine