Magazine Conso

Gpush : vos mails Gmail enfin en push !

Publié le 17 août 2009 par Alexandre Laurent

S’il existe une fonctionnalité qui a contribué au succès des smartphones Blackberry dans l’univers professionnel, c’est bien le « push mail », cette technique qui fait que les emails que vous recevez sont automatiquement « poussés » vers votre téléphone.

Il est ainsi possible d’être tenu au courant de la réception de nouveaux messages en temps réel ou presque, ce qui permet d’éviter d’avoir à programmer un rafraichissement automatique de son compte toutes les x minutes.

L’iPhone permet déjà de profiter du push, mais il faut que votre fournisseur de messagerie le permette. C’est le cas des serveurs Exchange de Microsoft, utilisés en entreprise, ou des solutions Blackberry, mais les services grand public tels que Gmail n’offrent pas en natif cette fonctionnalité. C’est donc là qu’intervient l’application GPush, qui avait déjà fait une courte apparition sur l’App Store début août avant d’être retirée pour un problème de ressources serveur du côté de l’éditeur.

gpush

Aujourd’hui, GPush signe son retour. Le concept est donc le suivant : on paramètre l’application pour qu’elle puisse se connecter à notre compte Gmail, et l’on reçoit automatiquement une alerte dès qu’un message tombe dans la boite de réception. GPush permet de choisir la nature de l’alerte (message, vibration, bip), mais ne se substitue pas au client mail de l’iPhone. Il faudra donc consulter l’alerte, puis ouvrir l’application dédiée pour pouvoir les lire.

Le service n’est pas indispensable, mais il saura sans doute séduire ceux qui, professionnels ou accros à leur Gmail, pestent d’avoir à lancer manuellement le client Mail pour voir s’ils ont de nouveaux messages. Comptez 0,79 euro, sur l’App Store.

Posté par : Alex, le 17 août 2009, 19:43

Catégorie : Applications - Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines