Magazine Cinéma

Les Enfants Du Naufrageur

Publié le 18 août 2009 par Olivier Walmacq

ledn

Genre : Comédie dramatique

Année : 1991

Durée : 100min

L'histoire : Des enfants vivant sur une île sont confrontés à un crime. Ils partent à la recherche de la vérité...

La critique de ClashDoherty :

Réalisé par Jérôme Foulon en 1991, Les Enfants Du Naufrageur est un film dans le plus pur style 'le Club des Cinq'. Une bande d'enfants, vivant en insulaires, partent à la recherche de la vérité sur un crime dont ils ont entendu l'histoire, un vieux crime, et vont découvrir un secret bien enfoui, qu'ils vont partager.
Sorti en 1991, le film propose un des derniers rôles de Jean Marais, et est aussi interprété par Brigitte Fossey, Jacques Dufilho, Michel Robin, et les enfants : Maxime Boidron, Simon Poligne, Benjamin Brault et Pierre-Alexis Hollenbeck.

Dire que c'est un grand film serait faux. Pour tout dire, Les Enfants Du Naufrageur, film principalement pour enfants et adolescents, et assez naïf, est plutôt mineur.
Ce n'est pas un ratage, ce n'est pas un navet, mais dans la style 'film sur l'enfance', on trouvera bien meilleur, notamment Après La Guerre ou Le Grand Chemin.
Les acteurs sont bons, mais la réalisation de FOulon est on ne peut plus statique, classique, ennuyante. C'est typiquement le genre de film à regarder une fois, comme ça, quand il n'y à rien de bien le soir à la TV, mais dont on oublie l'existence par la suite.

Film honnête, mais moyen, pas nullard mais en tout cas loin d'être une réussite, Les Enfants Du Naufrageur vaut pour la distribution, excellente (Marais, Dufilho, Fossey, Robin) et son ambiance nostalgique. Mais dans le genre, on trouvera mieux sans trop avoir à chercher !

Note : 10/20

IMG000046


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines