Magazine Médias

[Festival Monte Carlo 2009] Interview de trois Experts!

Publié le 19 août 2009 par Davidous

On continue donc notre rétrospective du Festival de Monte Carlo 2009. Cette fois-ci, Séries Inside a interviewé des acteurs des trois versions de CSI avec en prime, des polas pris par les acteurs eux-même!

Trois experts, sinon rien !

Pola Emily Porter

Réunir sur un plateau d’argent Eric Szmanda (alias Greg Sanders, de Las Vegas), Emily Procter (Calleigh Duquesne, de Miami) et Hill Harper (Sheldon Hawkes, de Manhattan), c’est l’occasion de faire un point sur leurs expériences respectives aux quatre (enfin trois) coins des États-Unis, et de les mettre un peu en compétition.

Séries Inside : Qu’aimez-vous le plus dans vos personnages ?

Eric Szmanda : Le côté geek de Greg m’amuse, ainsi que son aspect un peu ado attardé. Mais mon personnage a évolué au fil des dernières saisons : passé d’un travail confortable en laboratoire à la réalité du terrain, il a dû faire face à des situations éprouvantes qui l’ont endurci. Ce changement d’affectation l’a amené à adopter un comportement plus sérieux et professionnel, notamment face aux familles de victimes qu’il rencontre…. Pas le temps de blaguer dans ces circonstances.

Emily Procter : De mon côté, j’apprécie la force de Calleigh. C’est une femme de tête, qui préfère se consacrer à son travail – dans lequel elle excelle – qu’à sa vie sentimentale. À mon sens, ce sont justement ces caractères atypiques qui rendent les personnages intéressants.

Hill Harper : Ce qui me plaît chez Sheldon, c’est son intelligence, qui crée des situations conflictuelles et permet de lancer des débats. C’est aussi quelqu’un de très gentil et de disponible, que les autres consultent pour obtenir un conseil ou résoudre une énigme. Bref, Sheldon est un peu l’homme de la situation !

Avez-vous des points communs avec vos personnages ?

E. P. : À part un sens de la propreté qui confine à la maniaquerie, nous sommes très différentes ! (Rires.) Ce qui est d’ailleurs drôle, c’est que je suis nulle en informatique et en électronique. Sur le plateau, quand je me retrouve avec des appareils très sophistiqués entre les mains, je regarde toujours comment les autres comédiens les utilisent, histoire de paraître crédible…

Pola Harper Hill

H. H. : Le parcours du Dr Sheldon Hawkes ressemble un peu au mien : j’étais assez doué à l’école, j’ai obtenu des diplômes tôt (dont un en droit, à Harvard, où il étudiait avec Barack Obama – ndr) et je continue de me cultiver, parce que c’est important pour ma richesse personnelle. Cela dit, je n’ai pas un égo suffisamment développé pour penser que j’ai été engagé à cause de mon C.V. !

Cela vous a intrigué?? La suite dans le Séries Inside du 5 Septembre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte