Magazine Côté Femmes

Dégénération

Publié le 19 août 2009 par Lesimparfaites

Bon, il faut que je passe (encore!) aux aveux? Alors voilà: on ne prend pas tous nos soupers en famille.

Les déjeuners se prennent sur 3 chiffres différents: d'abord le mien, archi-tôt en travaillant dans une maison encore endormie, puis celui de papa et des enfants. Souvent, les petits mangent leur bol de céréales devant Zoobomafoo (ou autres émissions) en tentant de s'ouvrir tranquillement les yeux!

Le dîner se passe souvent divisé: papa étant au boulot, JeuneHomme à la garderie, MissLulus et moi à la maison.

Et puis, les soupers sont parfois écourtés, parfois étirés selon l'humeur du moment. Et si on a envie de placoter, eh bien pour le faire en paix, on laisse les enfants libres de quitter la table.

Quand on reçoit des amis, il n'est pas rare qu'on installe une table au salon pour que les petits y mangent à leur rythme et à leur gré, avec la télé!

Mais ce qui fait mon plus grand bonheur c'est quand je vois mes enfants assis à une table où sont mêlés jusqu'à quatre générations. J'aime les voir côtoyer tantôt les oncles de ma mère, tantôt leur arrière-grands-parents. Ces soupers - et pas qu'à Noël ou au Jour de l'an - où s'entremêlent passé et technologie, "tu" et "vous" et pourtant partageant les mêmes étincelles au fond des yeux me font sourire béatement. Plus que n'importe quoi! Et tant pis pour ceux qui se targuent de ne jamais ouvrir la télé en mangeant! Sans en faire une habitude, c'est le plaisir qui prime! Des milliers de repas partagés sans télé "juste parce que ça sonne mieux!" ou un mélange de tout avec en prime de précieux soupers improvisés où fusent des rires intergénérationnels? Je prends la deuxième option sans hésiter!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine