Magazine Culture

Spider-woman, égérie de Marvel, tisse sa série sur le Web

Publié le 20 août 2009 par Actualitté
La série que Stephen King avait autorisée, inspirée de l'une de ses nouvelles avait connu un carton sur le net, et pour cause, N n'était disponible que par ce biais. Pour preuve, en deux mois et demi plus d'un million de téléchargements...
Marveil emboîte alors le pas avec une spider-tisseuse, qui se fait une place sur la toile et iTunes, à raison de 99 cents par épisode, pour les deux premières semaines de diffusion, en exclusivité sur iTunes, puis 1,99 cents par la suite, par épisode. « C'est la première fois qu'un comic de Marvel est disponible pour les fans au téléchargement », explique l'éditeur.
Spider-woman, égérie de Marvel, tisse sa série sur le WebSpider-woman, égérie de Marvel, tisse sa série sur le Web
Certes, le passage d'un comic papier en version sur le net ne va pas sans certaines contraintes, mais c'est une fois encore un moyen efficace, estime l'éditeur, de pouvoir toucher un public directement connecté au net et qui ne serait pas accessible autrement.
Spider-woman, égérie de Marvel, tisse sa série sur le Web
Scénarisé par Brian Michael Bendis et dessiné par Alex Maleev, SPIDER-WOMAN, AGENT OF S.W.O.R.D. #1 et disponible depuis hier, en tranche de 10 à 12 minutes. Wired propose tout un tas de jolies images pour vous régaler les yeux, mais vous pouvez aussi profiter en direct de la bande-annonce, plutôt rythmée.
La réalisation est impressionnante, si je puis me permettre un petit commentaire personnel, et les impressions de déplacements comme de dynamique sont bien rendues, alors que l'on parle pourtant d'images figées. Un travail très appréciable d'adaptation de la part de Marvel en tout cas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine