Magazine Hockey

Laraque donne ses conseils aux nouveaux

Publié le 20 août 2009 par Masterfuneral
Laraque donne ses conseils aux nouveaux
Georges Laraque a confiance que la «nouvelle» équipe du Canadien de Montréal saura répondre aux attentes. Il a tout de même voulu donner quelques conseils à Scott Gomez, Mike Cammalleri, Brian Gionta et à tous les autres nouveaux visages de l'équipe.
« N'apprends pas le français et tu seras correct. Ils sont anglophones, ils n'auront pas besoin de parler aux médias francophones », a-t-il blagué.
En entrevue avec Sportsnet.ca, Laraque n'a pas voulu dissuader les nouveaux joueurs de l'équipe d'apprendre le français. Néanmoins, il croit qu'il est plus facile vivre avec la pression des médias montréalais lorsqu'on ne maîtrise pas la langue de Molière.
« La pression exercée par les médias à Montréal, autant francophones qu'anglophones... Étant donné qu'il y a deux langues, c'est très différent, et la plus grosse couverture se fait en français. La population vit pour le hockey. C'est presque comme s'il n'y avait que le hockey à Montréal », a ajouté le colosse.
« Dans d'autres villes, tu te fais juger selon ta manière de jouer au hockey. Si tu ne joues pas bien, tu vas l'entendre à Calgary ou Edmonton. À Montréal, ce n'est pas juste le hockey qui est jugé, mais ta vie en entier. Il n'y a pas de vie privée. Peu importe ce que tu fais sur et en dehors de la glace, tu vas être scruté à la loupe. »
L'année dernière, les distractions et les problèmes se sont accumulés dans l'entourage du Canadien. Plusieurs prétendent que le 100e anniversaire du Tricolore a tourné au cauchemar, au désastre.
« Tout le monde dit ça. Nous avons fait les séries. Nous avions quatre blessés majeurs en séries éliminatoires : Markov, Schneider, Lang et Tanguay. Avec ces quatre joueurs en santé, je crois que nous aurions battu Boston », a souligné Laraque.
« À un certain moment, on dirait que tout allait s'écrouler et que nous n'allions pas nous qualifier pour les séries éliminatoires. Ça, ça aurait été un désastre. »
Le Canadien n'a pas su répondre aux attentes et c'est pourquoi le directeur général, Bob Gainey, a complètement changé l'image de son équipe.
« Nouvelle administration, nouveaux propriétaires, nouveaux entraîneurs. Après ce qui s'est passé la saison dernière, je crois qu'ils voulaient un nouveau départ. Ils voulaient une meilleure et une plus jeune équipe », a confié le Québécois.
« Avec tous ces changements, il y a des attentes. C'est une chose d'avoir tous ces joueurs, mais une chimie doit s'installer. »
« Je crois que ça va fonctionner », a-t-il conclu.
(Source : CorusSports)
Mon commentaire :
C'est bizarre de voir Laraque donner des conseils de la sorte aux nouveaux joueurs, car lui-même se sert des médias pour son plaisir.Ont peut voir qu'il essai de dissuadé en blague les nouveaux joueurs de ne pas apprendre le français, selon moi, il se tire dans le pied en disant cela. Car si ont se fie sur la carrière de Koivu a Montréal, la plupart des partisans exigeaient que le capitaine parle français et il ne la jamais fait. Alors, si Gomez veut l'apprendre, nous les partisans nous ne serons pas déçu de cette action et même s'il casse le français comme Brian Savage. C'est juste le fait qu'il se force et qu'il essai, comme cela il sera plus apprécié des partisans, bien sur ses performances sur la glace devra suivre. La vie des joueurs est un peu structé ici a Montréal, mais la façon de jouer aussi, donc quand qu'il dit qu'ailleurs ils sont seulement joué pour leur façon de jouer, je ne suis pas d'accord. Car ici, tout dépend de ce que le joueur fait en dehors de la glace, si le joueur reste tranquille et fait quelque apparation ici et la, il ne sera jamais épier comme il le dit. Nous avons une panoplie d'experts pour analyser la facon dont qu'ils jouent et cela est seulement ici a Montréal car le hockey est une religion. Pour ce qui est des séries je lui donne raison car avec Markov , Schneider , Lang et Tanguay, l'équipe ne pouvait rivalisé avec les Bruins et sans compter que Price n'était a son meilleur. La seule chose que je peux dire contre lui, c'est d'avoir caché qu'il n'était pas en santé en début de saison et pendant la saison. J'ai trouvé cela un peu hypocrite, alors j'espère que Georges va être plus honnête cette saison et qu'il ne fera de grosse déclaration comme il la fait l'an passé.
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines