Magazine Ebusiness

E-commerce et environnement

Publié le 08 octobre 2007 par Camille Jourdain
Une étude d'Estia Via (société suisse spécialisée dans les études d'environnement) explique les impacts sur l'environnement liés aux services de livraisons de Télémarket, un des pionniers du commerce électronique en France...
Les résultats sont surprenants :
- Faire ses courses chez Telemarket permet de diviser par 8,3 les émissions de CO2...
- Le modéle de Telemarket (et, toutes choses égales par ailleurs, probablement le modèle de l'ensemble du commerce électronique) permet de réduire de 76% la consommation de ressources non renouvelables.
- Telemarket permettra en 2007 d'économiser l'équivalent énergétique de 32,3 millions de kilowattheures (soit l'équivalent des besoins annuels en éclairage de 186.000 habitants...
- Télémarket évitera à chacun de ses clients de parcourir 1.283 km avec sa voiture... et de perdre ainsi 24,6 heures au volant...
Evidemment, tous ces chiffres peuvent s'appliquer à la quasi-totalité des sites e-commerce.E-commerce et environnementDécouvert sur le blog de Jean Michel Billaud

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte