Magazine Culture

Millénium 3 - La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson

Par Cocola
Millénium 3 - La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson
Troisième et dernier tome de Millénium - décidément, c'était l'été des séries pour moi !
Impossible de donner le moindre résumé, sous risque de transformer le billet en spoiler géant, même si je doute que quelqu'un n'ayant pas lu les deux premiers s'intéresse à ce post...
Point positif d'ailleurs : la quatrième de couverture recommande d'emblée de ne pas lire la suite si on veut garder le suspense autour de ce dernier tome. Pour une fois qu'on nous avertit ! (même si c'était assez évident étant donné la fin pleine d'interrogations de La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette)
Est-ce simplement le fruit du hasard ou les fins de séries sont-elles condamnées à me décevoir ? Car, comme avec Breaking Dawn, je suis partagée.
Il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire alors que c'était presque immédiat les deux premières fois : le début est long, très long, il se passe un temps fou avant qu'un peu d'action arrive, et ce n'est qu'aux alentours de la page 300 que je n'ai plus eu à me forcer pour continuer !
Mais certaines scènes en valaient la peine, notamment le procès et un mini-rebondissement inattendu à la fin. Toutefois, le but des personnages est principalement de faire éclater la vérité que nous connaissons déjà... pas donc de thriller haletant comme pour le numéro 2 où nous étions dans la même situation que Blomkvist, c'est-à-dire dans l'incertitude.
Je termine donc la trilogie avec un léger sentiment de déception...
Grominou a l'air d'être de partager mon avis, tandis que Maribel est un peu plus convaincue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cocola 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines