Magazine Asie

Cambodge

Publié le 22 février 2009 par Vlviking2
Janvier 2009

Cambodge

Bon d'accord, c'est pas le Viet Nam, mais le Cambodge vaut bien la peine de laisser quelques photos. Une semaine de vacances (merci le Têt, nouvel an chinois) et hop c'est parti pour la découverte des Temples d'Angkor.


Cambodge Cambodge


Le voyage vers Phnom Penh se fera en bateau à l'aller, paisiblement par les rives du Mékong. C'est vraiment tranquille.

Cambodge Cambodge


Phnom Penh n'est qu'une étape car l'objectif principal est Siem Reap, lieu mythique des fameux temples. Aussi 1 jour dans la capitale n'est certainement pas suffisant pour bien profiter de la ville. En tout cas, l'impression première est vraiment positive. C'est beaucoup plus calme qu'Hanoi. Et une chose marque : les gens sont d'une gentillesse, souriants, blagueurs... vraiment sympa !

Cambodge Cambodge


Cambodge Cambodge


Dans ce pays pauvre, très pauvre, on trouve certaines richesses qui ont bien résisté au dur passé. Sur le plan de l'architecture, il y a vraiment du beau : temples Bouddhistes, Musées et Palais Royal.

Cambodge Cambodge


Cambodge Cambodge


Et puis il y a l'arrivée à Siem Reap pour aller rendre visite à l'histoire. Celle de l'Empire Khmer qui a laissé ces vestiges. C'est toujours impressionnant de se dire qu'il y a très longtemps - et avec quels moyens ? - les hommes étaient capables de réaliser tout cela !
Le parc des temples d'Angkor est très grand. Il faut plusieurs jours pour profiter de ce site. Une grande partie est regroupée. Mais Il y a des temples de partout ! Pour ma part, 3 jours vont me permettre de me limiter à cette partie regroupée.

Cambodge Cambodge


Cambodge Cambodge


Si un jour vous avez la chance d'aller dans cet endroit, je vous recommande vivement le vélo comme moyen de déplacement. D'abord parce que ça vaut vraiment la peine de prendre son temps et puis parfois, on fait des rencontres un peu étranges...


Cambodge Cambodge


Ce site où la nature reprend ses droits est un festival de couleurs. On en prend toujours dansla  vue.


Cambodge Cambodge


Cambodge

Et puis il y a Angkor Vat. Le plus vaste édifice religieux du monde et ce le temple qui rend si célèbre ce site. Victime de son succès, il attire énormément de monde. Il faut bien choisir son heure pour le plus grand plaisir des yeux.

Cambodge
Arf... le Cambodge !...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :