Magazine Musique

Videos Coup de coeur Aout 2009 – Les rousses au sommet

Publié le 22 août 2009 par Chronikmusic

Aujourd’hui, duel cent pour cent leader féminin.

Florence and The Machine vs Paramore

Je vais commencer par Florence and the Machine, dont j’ai entendu beaucoup parler ces derniers temps. Pour faire bref, le groupe est composé de Florence Welsh, la chanteuse londonienne à la voix aussi puissante qu’ envoutante, et de “La Machine”, la composante instrumentale du groupe formée de plusieurs musiciens issues d’autres groupes.
J’avais écouté un vague extrait de son dernier album Lungs, sorti en juillet dernier, qui ne m’avait pas vraiment séduit. Pourtant, c’est en tombant sur son dernier clip “Drumming Song” que l’essai a fini par se transformer. Un morceau assez déroutant et décousu, la voix de Florence ainsi que la rythmique s’imprime très vite dans la tête.

Florence + The Machine – Drumming Song

Videos Coup de coeur Aout 2009 – Les rousses au sommet

J’enchaîne avec la seconde concurrente. Ou plutôt les concurrents. Le groupe Paramore, avec à sa tête la talentueuse Hayley Williams, tout juste âgée de 20 ans.

Paramore, c’est un groupe pop-punk originaire du Tenessee que j’ai connu l’an dernier grâce à l’excellent titre Misery Business, extrait de leur second album RIOT!( sacré disque de platine tout de même). Leur notoriété est aujourd’hui en pleine croissance notamment grâce à leur participation à la bande originale d’un certain film dénommé Twilight et en ayant été récemment la première partie de la récente tournée du célèbre groupe No Doubt ( Gwen Stefani et ses copaings, et oui un article en tendance féministe aujourd’hui).

Donc ,voici le clip d’ Ignorance, premier extrait du nouvel album, Brand New Eyes, qui va sortir le 29 septembre prochain . J’ai hâte d’écouter le résultat qui s’annonce très probant.

Paramore – Ignorance

Videos Coup de coeur Aout 2009 – Les rousses au sommet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chronikmusic 718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine