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Les 13 Crânes de cristal

Publié le 15 avril 2008 par Lafaucheuse

Les 13 Crגnes de cristal

Les 13 Crânes de cristal

·  La lיgende :

   Depuis des milliers d'annיes, les indiens d'Amיrique se transmettent la lיgende des crגnes de cristal. Ils sont au nombre de 13, dissיminיs de par le monde, et renferment des pouvoirs mystיrieux et exceptionnels. Ils permettent la divination, la guיrison, et renferment des informations sur l'humanitי et la finalitי de son destin. De plus, ils contiennent des rיponses sur le grand mystטre de la vie et de l'univers. Ces informations sont primordiales א notre survie et א celle de notre planטte.

Selon la lיgende, notre civilisation doit יvoluer spirituellement et moralement, afin de pouvoir recevoir et utiliser א bien les secrets qui lui seront rיvיlיs lorsque les 13 crגnes de cristal seront rיunis.

Chez les descendants des Mayas et des Aztטques, en Amיrique centrale, la lיgende des 13 crגnes de cristal, bien qu'identique, varie sensiblement : les Cherokees, entre autres, associent douze crגnes א douze planטtes de notre univers, habitיes par des humains, et pensent que le treiziטme est essentiel א ces douze planטtes. En outre, douze crגnes seraient fיminins, seul le treiziטmeserait masculin.

Le secret des 13 crגnes de cristal

Les treize crגnes rיunis

« Au commencement, il existait douze mondes oש une vie humaine יtait prיsente. La Terre יtait appelיe Planטte des Enfants. Les onze autres mondes ont rassemblי leurs connaissances dans une sorte d'ordinateur holographique, les crגnes de cristal. Les Anciens ont amenי ces crגnes sur terre et ont fait don de la connaissance aux hommes. Ils les aidטrent א construire quatre grandes civilisations : Lיmurie, Mieyhun, Mu et l'Atlantide. Les 13 crגnes יtaient conservיs dans une pyramide appelיe l'Arche. Plusieurs civilisations en ont יtי les gardiennes : Olmטques, Mayas et enfin Aztטques. Ces derniers en firent un mauvais usage. Les crגnes furent alors dispersיs par les prךtres aztטques, aprטs la conquךte espagnole. Ils devaient restיs sיparיs car leur pouvoir collectif יtait trop puissant pour pouvoir ךtre utilisי avec sagesse par l'Humanitי. »

·  Description des crגnes :

   Hormis les sutures crגniennes manquantes, ils sont la rיplique exacte d'un crגne humain. Leur poids est de 2 א 14 kg, mesurent entre 11 et 25,5 cm de hauteur, et sont taillיs dans un bloc de cristal absolument pur, pour ךtre plus prיcis du dioxyde de silicium « piיzo-יlectrique » anisotrope (quartz). Ils sont composיs de deux parties, le crגne lui-mךme et sa mגchoire infיrieure, les deux s'emboitant parfaitement. Pour certains crגnes, la mגchoire est mobile. Cette caractיristique leur vaut le nom de « crגnes qui parlent » ou « crגnes qui chantent ».

Leurs propriיtיs sont surprenantes : Lorsqu'une source de lumiטre frappe le crגne par-dessous, deux faisceaux jaillissent par les orbites. Frappי par l'arriטre, le faisceau sort par les orbites mais aussi par le nez et la bouche, et serait susceptible, par son intensitי, d'allumer un feu.

·  Dיcouverte et analyse des crגnes :

   Si des milliers de crגnes de cristal existent, 6 seulementsont considיrיs comme potentiellement authentiques et ont fait l'objet de recherches scientifiques.

-Le crane d'Anna Mitchell-Hedges, 13cm, 5kg : appelי « crגne du destin ». En 1924 Anna partit א Lubaantשn (Belize), avec son pטre adoptif Frederick Mitchell-Hedges, explorateur anglais, afin d'יtudier une ancienne citי maya. Montant au sommet d'une pyramide, l'attention d'Anna est attirיe par un vif יclat de lumiטre. Les recherches s'orientent en ce sens ; et les archיologues, ne trouvant aucune entrיe dans l'יdifice d'oש provenait la lumiטre, commencent א en retirer les pierres, afin de permettre א Anna se s'y glisser. Lorsqu'elle ressort, elle tient entre ses mains, recouvert de poussiטre, le premier crגne de cristal jamais remis א jour.

Par la suite Anna accepta de confier le crגne א divers experts et scientifiques, notamment א Hewlet-Packard et א son יquipe spיcialisיe en cristallographie. Ceux-ci concluront que le quartz qui compose le crגne est d'une extrךme puretי et d'un taux de duretי de 7 sur l'יchelle de Mohs (יchelle de duretי des יlיments de 0 א 10). Ce qu'ils ne peuvent expliquer, c'est comment il a יtי faחonnי. A l'heure actuelle, la seule possibilitי de reproduire le crגne serait d'employer la technologie moderne au diamant et cela ne nיcessiterait pas moins d'un an de travail ; mais ce procיdי laisserait des traces d'usinage, or, le crגne d'Anna lui, n'en possטde aucune ! Les scientifiques se trouvent donc face א une double יnigme : impossibilitי de dיterminer comment il a יtי fabriquי, et impossibilitי d'une quelconque datation puisqu'aucune trace d'usinage. Devant tant de mystטre, un scientifique de l'יquipe aurait dיclarי : « Ce sacrי truc ne devrait mךme pas exister ! ».

 Le crגne de cristal du destin,  dיcouvert par Anna Mitchell-Hedges Le crגne de cristal du destin,  dיcouvert par Anna Mitchell-Hedges Le crגne de cristal du destin,  dיcouvert par Anna Mitchell-Hedges Le crגne de cristal du destin,  dיcouvert par Anna Mitchell-Hedges

Anna Mitchell-Hedges et le crגne du destin

-Le crגne de Nick Nocerino (dיcיdי en 2004) : appelי « Sha-na-ra ». Dטs sa plus tendre enfance, Nick Nocיrino connait bien le pouvoir des pierres ; sa famille l'יlטve dans la tradition de la magie blanche (Wicca), et vers 9 ans, il rךve de crגnes de cristal, ou les voit lors de visions. L'enfant ne sait pourtant pas ce que sont ces crגnes. A l'adolescence, il devient marin, et lors d'une permission avec deux de ses amis (1944, midi, pays cathare), il s'arrךte prטs d-un puits afin de s'y dיsaltיrer. Un paysan, furieux les somme de partir, mais voyant le pendentif de roche que Nick porte א son cou, il part en courant en leur disant de l'attendre. Il revient avec un paquet qu'il tend א Nick. Nick dיcouvre א l'intיrieur un crגne magnifique. Il dיcouvrira plus tard que son nom est « le sang du Christ », et qu'il l'avait dיjא vu dans ses visions, le nommant « crגne des Templiers ».

Il fonde la Society of Crystal Skulls International (sociיtי internationale des crגnes de cristal), qui devient la plus prestigieuse et la plus reconnue des organisations יtudiant les crגnes. Nick, lui-mךme expert le plus rיputי au monde, aura sous ses yeux les crגnes qui lui יtaient apparus durant ses visions, et notamment Sha-na-ra, qu'il baptisa ainsi en hommage א l'un de ses amis et guיrisseur. A travers Sha-na-ra, Nick eu de nombreuses visions sur l'גge du crגne, sa personnalitי et son histoire.

Le crגne de cristal Sha-na-ra, anciennement propriיtי de Nick Nocerino    Le crגne de cristal Sha-na-ra, anciennement propriיtי de Nick Nocerino    Le crגne de cristal Sha-na-ra, anciennement propriיtי de Nick Nocerino    Le crגne de cristal Sha-na-ra, anciennement propriיtי de Nick Nocerino

Nick Nocerino et Sha-na-ra

-Le crגne de Jo Ann Parks : appelי « Max » : Norbu Chen, puissant guיrisseur de la tribu tibיtaine des Chapeaux-rouges, יtudie avec des prךtres mayas et dיcouvre les capacitיs du crגne Max. Lorsqu'il dיcide de poursuivre son chemin vers un centre de guיrison א Houston, les prךtres lui confient le crגne. Norbu-Chen , au centre, utilise Max pour canaliser son יnergie et aider les malades. C'est lא qu'il rencontre Carl et Jo Ann Parks, dont la petite fille de douze ans est atteinte d'un cancer des os. Son aide se rיvטle prיcieuse, et Jo Ann devient volontaire aux cפtיs de Norbu-Chen. A sa mort, le guיrisseur lui confie le crגne, mais Jo Ann, ne sachant qu'en faire l'oublie au fond d'un placard pendant sept ans, jusqu'א une יtrange nuit oש elle l'entend s'adresser א elle. Max lui dit avoir quelque chose d'important א dיvoiler au monde et lui conseille de rechercher un homme. Jo Ann ne comprend pas, jusqu'au jour oש, devant son poste de tיlיvision, elle יcoute un certain Nick Nocerino, parapsychologue et spיcialiste des crגnes de cristal. Elle prend contact avec lui, rיalisant qu'il est l'homme qu'elle devait chercher. Nick Nocerino lui confira par la suite qu'il avait dיjא entendu parler de Max, et יtait sur ses traces depuis 1949.

Le crגne de cristal Max, propriיtי de Jo Ann Parks Le crגne de cristal Max, propriיtי de Jo Ann Parks Le crגne de cristal Max, propriיtי de Jo Ann Parks Le crגne de cristal Max, propriיtי de Jo Ann Parks

Jo Ann Parks et Max

-Le crגne de Norma Redo : appelי « crגne א la croix reliquaire » : ce crגne aurait יtי fait א la main, car il comporte des traces d'usinage. Son גge coןnciderait avec la conquךte espagnole. On sait avec certitude que les dents ont יtי retouchיes, et que l'orifice qu'il prיsente fut crיe pour y ficher une croix, d'oש son nom. Le crגne ayant subi des modifications, l'incertitude demeure donc sur son authenticitי.

Le crגne א la croix reliquaire

Crגne א la croix reliquaire

-Le crגne du British Musיum (Londres) : considיrי comme post-colombien, ce crגne opaque montre d'יvidentes marques de fabrication : des marques droites sur le dessus, parfaitement espacיes, seraient l'empreinte d'une roue de polissage moderne, et d'infimes marques alיatoires indiqueraient un polissage manuel. Le crגne ne serait donc pas assez ancien pour ךtre considיrי comme un crגne authentique. Pourquoi donc aux vues des rיsultats de deux analyses poussיes ( en 1996 et 2004) les conclusions n'ont-elles pas encore יtי rendues publiques ?

Le crגne de cristal du British Musיum de Londres   Le crגne de cristal du British Musיum de Londres   Le crגne de cristal du British Musיum de Londres

Crגne du British Musיum de Londres

-Le crגne de la Smithsonian Institution (Washington),  25.5cm, 14kg: La Smithsonian Institution reחut ce crגne anonymement. L'expיditeur prיtendait qu'il avait יtי achetי א Mexico City en 1960, et qu'il יtait d'origine Aztטque ; tout comme le crגne du British Musיum, il prיsente des traces d'usinage. Les scientifiques en ont donc tirי des conclusions similaires : le crגne est un faux.

Le faux crגne de cristal de la Smithsonian Institution de Washington

Le crגne de la Smithsonian Institution de Wasington

-Le crגne du Quai Branly  (Paris), 11cm, 2.8kg : venu du fond des גges de l'ancienne capitale des Aztטques et de l'יchoppe d'Eugטne Boban (antiquaire cיlטbre) le crגne du Quai Branly a rejoint les sous-sol du Louvres afin d'y subir toute une batterie de tests et d'analyses. Outre sa grande puretי, l'une de ses spיcificitיs est le trou biconique qui le transperce de part en part et qui aurait יtי fait א la main.

Le crגne de cristal du Quai Branly, Paris

Le crגne du Quai Branly-Paris

Le British Musיum s'est lui aussi penchי sur le mystטre des crגnes de cristal. Ces six crגnes ont donc יtי passיs au crible : א ce jour, les autoritיs du British Musיum refusent obstinיment de livrer les conclusions relatives א Max et Sha-na-ra, et se terrent dans le silence. Pourquoi ?

·   Le quartz :

   Le cristal de quartz est aprטs le diamant, la matiטre la plus dure au monde. Pourquoi donc les mayas l'auraient-ils choisi ? Cela semble inconcevable, car d'aprטs les moyens techniques qu'ils possיdaient, il aurait fallut pas moins de 300 ans de travail pour rיaliser un crגne ! A l'heure actuelle, avec notre technologie de pointe, c'est plus d'un an de travail qu'il faudrait pour mener א bien ce projet, sans oublier que des traces dues aux outils seraient visibles !

Le quartz, clef du mystטre?

Mais ce choix prיsente toutefois une certaine logique : le quartz a rיcemment envahit notre vie quotidienne. Nous le trouvons dans nos ordinateurs, sous forme d'une petite puce de en cristal de silicium, servant au stockage d'informations, dans les systטmes de radar et de sonar, dans les instruments de mesure, de tיlיcommunications et beaucoup d'autres encore. Le quartz possיdant de telles caractיristiques d'enregistrement, de mיmorisation, il semble donc naturel que les crגnes en soient composיs. Ils seraient alors comparables א des bases de donnיes, renfermant le « secret de la vie » comme le dit la lיgende.

Ce qui nous amטne א interrogation de taille : nous ne connaissons les propriיtיs du quartz que depuis une centaine d'annיes ; comment les Mayas, civilisation dite primitive, auraient-ils pu connaמtre et maמtriser aussi parfaitement cette technique ?

·  Conclusion :

   On peut choisir de croire que les treize crגnes de cristal ne sont qu'une lיgende, transmise de gיnיrations en gיnיrations par des peuples aux croyances יloignיes des nפtres. Cependant, que penser des secrets qui entourent leurs analyses et leurs יtudes, ainsi que du mystטre de leur גge et de leur conception ? La science est dיsarmיe et reste muette face א ces objets. Ne dit-onpas que les lיgendes se fondent toujours sur des vיritיs ?


      
   Anna Mitchell-Hedges raconte...   La prophיtie
 

Les 13 Crânes de cristal

Voir aussi :

·  2012: la fin du monde

·  Vidיos 21 dיcembre 2012

·  21-12-2012 Carlos Barrior 

·  Le projet "Blue Beam"

  

La mort, je l'ai vu de prטs... Eh bien, elle ne gagne pas א ךtre connue ! Elle a une sale tךte de mort !

[Henri Jeanson]

Dialogue du film de Christian-Jaque Fanfan-la-tulipe


Article ajouté le 2008-04-15 , consulté 4321 fois

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