Magazine Cyclisme

Laurent Jalabert prépare les championnats du monde

Publié le 01 août 2009 par Jeanpaulbrouchon

Jalabert championnats du monde

Nouveau manager de l’équipe de France, Laurent Jalabert prépare les Championnats du Monde. Une liste de seize pré-sélectionnés vient d’être publiée par la Direction technique Nationale avec l’aval de Laurent Jalabert.

Cette liste ne comporte aucune surprise. Elle comporte les coureurs français qui se sont distingués lors du récent Tour de France. Mais on constate tout de même l’absence de Julien EL FARES  très bon en début de saison lors de Tyrreno-Adriatico (vainqueur d’une étape et leader du classement général durant trois jours) et qui vient de remporter le Tour de Wallonie. Voici cette liste : ...

Dimitri CHAMPION ( Bretagne-Schuller ) Champion de France en titre

Pierrick FEDRIGO, Thomas VOECKLER, Laurent LEFEVRE ( BBox )

Sylvain CHAVANEL, Jérome PINEAU ( Quick Step )

Remi PAURIOL, Amaël MOINARD, Crhistophe KERN ( Cofidis )

Christophe Le Mevel, sandy CASAR, Anthony GESLIN ( FDJ)

David LE LAY ( Agritubel )

Christophe RIBLON ( AG 2R )

David MONCOUTIE ET Christophe MOREAU ont décliné toute sélection. Moncoutié n’aime pas les courses en circuit et l’une des deux descentes du circuit lui serait préjudiciable. Quant à Christophe Moreau, il préfère laisser sa place à des coureurs plus jeunes que lui. A propos de David Moncoutié on se demande bien pourquoi son entourage ne lui a pas encore appris à descendre un col. Il y a quelques années ; lors de ses débuts professionnels, Marc Madiot était un piètre descendeur mais Cyrille Guimard lui avait donné les rudiments de cette spécialité en lui faisant faire des exercices pratiques sur le terrain. Pourquoi n’en a-t-on pas fait de même avec Moncoutié qui n’a jamais changé d’équipe depuis ses déburs professionnels. Est-il trop tard ?

Actuellement, seuls six coureurs nationaux peuvent participer au Championnat du Monde étant donné la médiocre place de la France ( 12° ) au classement mondial de l’UCI. Le 15 août prochain, un nouveau classement mondial sera publié. Si la France obtient la 10° place, elle peut alors aligner 9 coureurs.

Pour l’épreuve contre la montre, ont été retenus Jérome COPPEL ( FDJ ) et le champion de France Jean-Christophe PERAUD ( Le Creusot ). Peraud dont l’objectif cette saison est le titre mondial de VTT, détenu par Julien Absalon aura trois semaines après le VTT pour préparer le contre la montre de Mendrisio.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines