Magazine Culture

La vie sexuelle de Banche-Neige - Etienne Liebig

Par Milichan

Bon aller je me lance dans la critique de ce livre. J'avoue avoir un peu de mal à savoir par quel point je vais commencer mais bon, on verra au fur et à mesure. Voici donc La vie sexuelle de Blanche-neige, édité par La musardine.
La vie sexuelle de Banche-Neige - Etienne Liebig

Quatrième de couverture: La biographie non autorisée de blanche neige paraît. On va savoir la vérité sur cette jeune fille à la peau blanche et aux idées noires perdue dans le siècle du romantisme allemand. Elle qui a connu les sept petits bonheurs, le prince presque charmant et la sorcière nymphomane se livre sous la plume féerique et singulièrement érotomaniaque d'Etienne Liebig. Pour la première fois, chacun peut se contempler dans le miroir magique et y découvrir qui est vraiment la mieux roulée et la plus bandante du royaume...
Déja le bandeau sur la couverture annonce la couleur; "Longtemps je me suis touchée de bonheur" c'est aussi la première phrase du livre et on sais donc directement a quoi s'attendre. Je doit avouer que c'est bien la première foie que je lisait un livre entièrement érotique. Bien sur il y a des scènes de sexe dans les Poppy Z Brite, les Anne Rice, les Sire Cédric et bien d'autre, c'est devenu courant dans la litérrature et certain en husent et en abusent. Mais bon la je m'attaquais a un livre entièrement posé la dessus et j'avais quand mème quelques apréhensions. Et j'avoue avoir été bleufée... c'est un beau livre bien écrit, qui ne tombe jamais dans le vulgaire ou le trach. En bref j'ai adoré mais je croi sèrieusement que ce n'est pas très représentatif du genre hérotique/Porno.
Je ne vous ferais pas l'offence de vous résumer l'histoire, tout le monde conais Blanche Neige... au moins la version Disney... mème si il manque quelques éllément de l'histoire de base. Ici c'est Blanche-Neige qui devenu vielle vas nous conter son histoire. Et plus particuièrement ça découverte du plaisir. Du prètre de son enfance aux sept nains en passant par les petits écureuils dans la
foret, tout le monde y passe. Mais c'est pour la bonne cause. On découvre au passage plusieurs chauses jusque la inconues, comme la véritable raison du blanc comme la neige, noire comme l'ébènre et roug comme le sang (comment ça vous le savez déja, je trouve l'explication d'Etienne Liebig bien plus rigolote) mais aussi les véritables prénons des septs nains: Karl Prof, Sigmund Simplet, Friedriech Atchoum, Emmanuel Joyeux, Lou Andreas Timide, Richard Grincheux et Johann Wolfgang Dormeur qui nous rapellent bizarement quelques grand nom... oui oui pensez a Marx, Freud (pour ne vous citer que les plus flagrants). Ce voyage a la découverte des plaisir devien donc bien plus que ça et on voie une enfant qui peu a peu exerce son espri (et surtout son corps il faut bien l'avouer) pour devenir une femme.
Ajouter a ça une grosse dose d'humour et un nombre très important de référence (ex: une magnifique parodie de cyrano ou des références a plusieurs livres féministes de notre époque). Le fait que le livre traite de problèmes et questionements de notre époque (famille recomposée, la non existance du vrai prince charmant, etc...). Cela donne un livre extrèmement agréable a lire et devant lequel on passe un agréable moment... mème si il vaut mieu tenir son chéri a disposition... juste au cas ou.
Je conseille donc... en fait de mon coté le livre a déja fait le tour de mes amis et c'est pas fini il me semble. Ha oui j'oublias un des gros point positif c'est qu'ne plus d'ètre très agréable a lire il ce lit très vite (un après midi pour moi)


Retour à La Une de Logo Paperblog