Magazine Médias

Esprits Criminels - Episode 4.21

Publié le 15 août 2009 par Speedu

L’origine du mal / Tueur d’enfants
A shade of grey
Saison 4, Episode 21 sur 26
Diffusion vo : CBS – 22 avril 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 5 août 2009, TF1 – 26 août 2009
Le DSC enquête sur ce qui semble être un tueur en série d’enfants.
Soyons honnêtes. L’épisode ne démarre pas sur les chapeaux de roue. L’enquête se présente de façon assez banale et sans grande motivation de la part des enquêteurs. De plus, très vite, il est clair que l’inspecteur n’est pas net. Il est bien trop excité pour être honnête. Heureusement, l’épisode ne traine pas trop en longueur sur ce point et le vrai serial killer d’enfants est vite appréhendé (pauvre docteur Flox de Star Trek Enterprise). Du coup, il était évident qu’il n’était pas le coupable du crime pour lequel le DSC est venu.

Keep cool Raoul et relax Max

Et là, l’épisode prend enfin son rythme. Là encore, on se retrouve avec une histoire déjà vue (elle rappelle même celle du père de Reid) mais le traitement s’avère efficace sauf pour le gamin. On comprend trop vite par rapport aux enquêteurs qu’il est un sociopathe. En plus, on a droit à trois points différents pour nous l’expliquer (par Prentiss, par l’interrogatoire du flic, par celui des parents). Je préfère quand c’est un twist surprenant comme la série l’a déjà proposé. C’est juste une affaire de goût personnel parce que sinon, c’était sympa à suivre. Et puis j’aime toujours quand ce sont des gamins de 10 ans les psychopates. Ah Madison de Harper’s Island, tu me manques trop, toi et tes culbutes de colonnes de boites de sauce tomate …

Je suis un dangereux sociopathe !

Donc le gamin a tué son petit frère parce que celui-ci était casse bonbon. Et honnêtement, comment lui en vouloir ? En 30 secondes, j’avais aussi envie de lui éclater la tête par terre au gamin (je suis fils unique, ceci expliquant peut-être cela). Et le gamin l’a fait et n’éprouve aucun remord. Du coup, c’est un sociopathe et la famille qui voulait ne perdre qu’un enfant en perd deux puisque les parents ont fait appel à l’inspecteur, ami de la famille, pour déguiser tout cela en meurtre supplémentaire du pédophile arrêté plutôt. Sauf que les pédophiles ont des goûts bien précis et un gamin de 7 ans ne provoque pas la même passion chez lui qu’un gamin de 10 ans. Il faut regarder plus souvent la série cher inspecteur et tu l’aurais su
;)

Bref, 7,5/10
Un épisode pas très original mais qui se déroule bien, évite de s’enfoncer dans l’évidence et a un gamin sociopathe. Du bon quoi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte