Magazine Humeur

Sarkozy et ses nouveaux amis les traders

Publié le 26 août 2009 par Richard Kirsch

Imaginez un jeune homme bien , qui a fait de bonnes études et qui a trouvé un bon job dans une bonne banque. Ce garçon force l'admiration de ses parents et ses amis , il fait partie des meilleurs traders dans le domaine bancaire. Le jeune homme aime le fric , le montre et le dépense à grande échelle. On le retrouve dans les sites branchés et il roule en Audi TT ou cabriolet Mercédès qu'il gare devant les meilleurs restaurants. images-2.jpgTout va donc très bien même s'il a fait exploser en vol la Société Générale ou Lehmann Brothers, personne ne lui en veut pas plus que ça .

<<<<<je cadre, je recadre les traders , même s'ils ne doivent plus m'encadrer, je sais ..

Après tout , ce sont les risques du métier . Ce jeune homme bien et brillant avait jusqu'à hier toutes les bonnes raisons de voter Nicolas Sarkozy, son modèle libéral, l'incarnation du puncher politique que rien n'arrête. Bref le jeune homme l'admirait , il était même prêt à lui redonner son bulletin en 2012. Seulement hier Nicolas Sarkozy, le traître, le Judas, 

images.jpg
l'a poignardé dans le dos  en proposant une réforme scélérate du trading bancaire. Le président est devenu étrangement socialiste , il ne joue plus et attaque de front les banques et leurs indécents traders millionnaires . Lorsque un trader fit perdre des millions de dollars à son patron , celui ci passait l'éponge et se tournait vers l'état pour sauver l'établissement . Et ce avec ce petit chantage : " m'sieur le président, si tu donnes pas les sous, je peux plus prêter aux entreprises . C'est pas de ma faute.! ". La BNP Paribas a vite pigé le problème et a promis de flageller ses traders, à diminuer de moitié les primes (plus que 500 millions au lieu d'un milliard. Ca fait pitié) 
images-1.jpg
et les renvoyer à la cantine en cas de mauvais résultats.  Sarkozy vient d'inventer et instaurer le bonus-malus du trading sauvage ! Reste à connaître la réactions des intéressés . Seront-ils tenter d'aller faire du business ailleurs  au risque de relèguer la place boursière parisienne au rang de d'agence PTT de Province ou feront-ils  preuve d'un élan patriotique( insoupçonné)  envers le pays et surtout leur président chéri , l'idôle des jours heureux ..?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte