Magazine Cinéma

Destination Finale 3

Publié le 26 août 2009 par Olivier Walmacq

Destination_finale_3

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
Durée: 1h35

l'histoire: Wendy et ses amis se retrouvent dans un parc d'attractions. Au moment d'embarquer dans un manège à sensations, Wendy a un mauvais pressentiment et quitte l'attraction avec Kevin. Quelques minutes plus tard, ses amis meurent après que les wagons aient quitté les rails. Peu de temps après, le destin rattrape Wendy et Kevin.

La critique de Eelsoliver:

En matière de films d'horreur à succès, on se souvient du succès des Scream et d'autres ersatz avec des adolescents attardés.
Il ne faudrait pas non plus oublier le succès de la saga Destination Finale qui a débarqué sur nos écrans au début des années 2000.

Certes, rien de transcendant ni de bouleversant au final mais le premier volet était plutôt bien foutu. Et pour une fois, la suite s'avérait légèrement supérieure au premier.
Autant dire que ce Destination Finale 3 était attendu au tournant. Pourtant, c'est pour le moment (en attendant la sortie de The Final Destination) le moins bon épisode de la franchise.

Pour autant, destination finale 3 est loin d'être mauvais. Soyons honnêtes, ça reste un film d'horreur plus que correct. Au niveau du scénario, c'est évidemment toujours la même chose.
La mort est donc de retour et s'en prend à un groupe de jeunes venus se défouler à la fête foraine. L'héroïne, Wendy et son ami, Kevin, échapperont de peu à la mort.

Mais leurs autres camarades paieront la facture. Pour l'originalité, ce troisième opus repassera. On prend les mêmes et on recommence.
En même temps, on pouvait aussi faire ce reproche au second volet. Mais ici, on commence à sentir un certain essoufflement. Heureusement, les acteurs sont plutôt bons.

Et puis, ce destination finale 3 possède d'autres cordes à son arc. En effet, le début du film (la série d'accidents mortels se déroulant dans le parc d'attractions) est réussi.
La fin est également tendue et se révèle surprenante. En conclusion, rien de génial au compteur mais ce troisième épisode remplit pourtant son contrat.
A réserver toutefois aux fans de la saga.

Note: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines